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Nouvelles

Moins d'un an plus tard.... - par Turzaz le 27/04/2015 # 15:05

Ça fait moins d'un an qu'il n'y a pas eu de news, donc je suis techniquement en avance !

La plupart des magies ont été mises à jour grâce au travail colossal d'Averroes. I love you

A savoir que :

_La Fymasy a été illuminée par la Sainte Grâce d'Averroes, elle a donc été refaite selon 3 principes phares : l'armure d'écorce, la sève régénératrice et la fusion avec un domestique.

_Les dégâts de la Yarlysy ont été rappelés à l'ordre.

_Les sorts HL de la magie Neutre ont été vaporisés, puisque rendus inutiles par La Fucking Voie Du Guerrier

_L'élémentale est actuellement en position très précaire, il n'est pas impossible que je la refasse en mode beaucoup plus simple un de ces jours. Sans déconner, il suffit juste de simplifier les sorts primaires en plus, donc ça devrait survenir avant 2016.

_La nécro a été purgée des sorts de sang, comme promis. Ça pose encore quelques problèmes d'équilibrage mais on y arrive, on y arrive...

_La méta a été mise à jour en mode Pi/Sigma.

_La Magie d'Invocation a été refaite par le grand Poh (tofeux). Là encore il va falloir équilibrer mais elle est déjà plus simple à utiliser (which is cool) et moins cheatée !

_La magie Symbiotique (ou la Symbiose, c'est comme vous voulez mais arrêtez de me faire chier avec ça !) est enfin là, toute fraîche et pleine de... ben pleine de grandes sœurs avortées.

_L'Ombre se porte fort bien, on lui a juste nerfé sa TEMPÊTE PSYCHIQUE OF DOOM, mais avec vraiment très peu d'arguments derrière.  What a Face

_Ma mère se porte fort bien également, merci.

Assez parlé de magies, qu'est-ce qu'on a d'autre ?

_Le renversement fait perdre 1 action majeure, pas 1 tour. Bon en fait c'était déjà écrit dans les règles mais comme ça on est tous au courant. biggrin Du coup ça vaut aussi pour le Fauchage des armes d'hast.

_Dorénavant, si vous vous prenez 1248 dégâts (net) dans le bras, vous en perdez l'usage et vous tombez dans les pommes (0PV) mais vous ne crevez plus automatiquement. Notez qu'il est toujours envisageable d'utiliser un point de Destin afin de conserver votre bras.

_Les coups critiques infligent 1.5 fois les dégâts normaux. Eh oui, moi aussi ça me rend triste.

_Polyvalence des guerriers : sans rentrer dans le détail, les guerriers peuvent maintenant très facilement manier plusieurs types d'armes sans avoir à utiliser des centaines d'xp.

_Les Fo(armes) ont été up et homogénéisées. Mais genre méchamment.

_Les descriptions de classes sont terminées ! (trililou, tagada et compagnie sont révolus)



Vous l'attendiez - par Turzaz le 21/07/2014 # 11:08

Mesdames, Mesdemoiselles et surtout Messieurs.

Certains d'entre vous m'ont fait comprendre qu'une news tous les 14 mois, ce n'est pas assez.
Personnellement je ne comprends pas ce point de vue mais, ma foi, il faut bien satisfaire le peuple !

Voici donc les grandes lignes du COLOSSAL travail effectué ces dernières semaines :

► Refonte intégrale des armes. Il y en a plus, elles sont meilleures, moins lourdes et plus chères !
Apparition des "schémas" d'armes, un grand merci à Zbaahlt pour son aide.

► Refonte intégrale de la magie de l'ombre. A présent idéale pour les fufus diplômés d'Harvard !
Gros merci à Adoniel pour son travail (moins gros merci pour sa syntaxe biggrin).

► Refonte partielle du système de combat (physique) avec les compétences de maîtrise d'armes. Fini, le marteau dans une main et la dague dans l'autre !
Encore merci à Zbaahlt pour ses idées.

► Mise à jour de la Fiche Perso : version 2.5.0 ! L'add-on de l'équipement y est intégré.

► MàJ de Négociation. Mais c'est vraiment pour vous faire plaisir.

► MàJ de plein de compétences, d'ailleurs, et d'autres encore à venir ! (→ Création d'armes, Science des poisons, Alchimie)

Bon, il y en a plein d'autres, mais ça me reviendra plus tard.

En conclusion, et au nom de Hyena, Goth & moi-même, je remercie tous ceux qui ont bossé sur ces MàJ majeures, à savoir :
Zbaahlt, Poh, Averroes et Adoniel. (j'espère que j'ai oublié personne... ?)


Tentative de récapitulatif - par Turzaz le 23/05/2013 # 22:08

Bonjour/soir/matin/nuit/ohpuismerde à tous !

C'est la première news depuis un bout de temps, mais je vais essayer de me remémorer ce qui a été fait :

►Bottes : complètement refaites, moins chère mais avec un pourcentage max.
►Bestiaire : théoriquement complètement à jour, et les infernaux ainsi que les undeads sont sur des pages à part, histoire de mettre un peu d'ordre et de cohérence dans ce foutoir.
►Armures : scarl runique
►Création de personnage : j'ai tout réécrit, j'espère que c'est compréhensible
►Barre de recherche sur le site : ça devrait aider les touristes (ou les gens fatigués)
►Mise à jour des dons : 'me rappelle plus pourquoi, mais il le fallait
►Projet mmo : Blizzard m'a contacté et veut nous filer 2 000 000 € pour les droits, j'ai évidemment refusé.
►Nouvelle fiche perso : avec 2 nouvelles compétences et la MàJ des bottes, je la mettrai en ligne quand je serai sûr pour les bottes...
►Contre-effets : plus de tsunami !
►Classes : quelques modifs de bottes pour les classes qui en ont. D'ailleurs, je sais pas quoi mettre au paladin.
►Mantras : là, je me suis lâché ! J'en ai fait une petite tripotée rien que pour v...moi Twisted Evil
►Illustrations : j'ai ajouté les dernières images de Fedraline dans le bestiaire et la page Illustrations.


Bon, c'est tout je crôaah !

EDIT : Eh ben non, c'est pas tout :
►Suppression, de la compétence d'élite : PÊCHE !!! En fait, je ne savais même pas qu'elle y était encore...
►Pas mal de MàJs sur les compétences : Nage et escalade sont données d'office à 0%, maîtrise des bottes mise à jour, et plein d'autres encore (cf topic "Règles et compétences").

WTF !? - par Turzaz le 09/11/2012 # 20:57

Bon, les vacances, c'est fait. (snif)

Cette année, nous sommes tous (enfin l'équipe habituelle) très occupés. Donc Illergan reste un peu en retrait en ce moment.
Néanmoins, nous avons remarqué une recrudescence titanesque des visites sur le site.

On peut y trouver plusieurs causes, distinctes :
►Ce sont des bots qui viennent sur ce site pour des raisons mystérieuses.
►Le compteur du site est HS.     →hypothèse la plus probable
►Illergan compte désormais bien plus de joueurs qu'il y a trois mois.

Dans le cas de la dernière hypothèse, nous serions ravis que les nouveaux adeptes d'Illergan viennent se présenter sur le forum !

Wake up ! - par Turzaz le 22/06/2012 # 10:37

Allez, c'est bon, l'année est finie !

Pour tout le monde, enfin je crois.

Illergan va donc pouvoir se réveiller enfin ! Les parties vont redémarrer, les mises à jour aussi, etc...

Au nom des admins, je vous demande donc solennellement de remettre Illergan et son forum en pages d'accueil afin de les faire revivre ! C'est reparti pour les sujets inutiles, les discussions futiles, les trolls majestueux et ainsi de suite.

Que les points de taverne fusent, que le grade "allumeur de pyrocornes" ne soit plus réservé aux deux mêmes spammeurs ! En avant, explosez-moi cette taverne et noyez le barman dans sa propre eau douce biggrin !

Énergiquement, Turzaz.


Vive le muguet ! - par Turzaz le 20/05/2012 # 18:55

Mesdames, messieurs (surtout), remercions ensemble ce savoureux mois de mai qui nous a permis de donner un bon coup de nitro à ce jeu de rôle !

►Suppression du voleur et spécialisation des autres classes furtives : Espion (mage furtif), Traqueur (guerrier furtif, assassin quoi...)

►Compétence furtivité : Remplace "déplacement furtif" et "camouflage", cette nouvelle compétence permet bien des action, tant en combat qu'en RP.

►Modification des malus de Dex dus au poids des armures : Nous avons fait en sorte qu'il y ait une véritable différence entre une armure de plates et une cotte de maille.

►Officialisation des fameux bouquins de compétence. (objets divers, à côté des parchos)

Ménestrel : Nous avons enfin trouvé une solution (nous : Darkhyene) ! Quand le ménestrel lance une dague ou un couteau, l'arme a un bonus de [Dex(totale) / 20]Fo.
Bon, je vous vois déjà (j'en vois surtout un) nous dire que c'est ridicule et que c'est complètement artificiel.
Il est vrai que c'est peut-être un petit peu capillotracté, mais on ne peut pas dire que ce soit ridicule, après tout le ménestrel est un personnage très agile de ses mains, et on a vraiment rien trouvé de RP dans la musique pour le rendre utile au combat. En définitive, le ménestrel est un personnage RP qui sait être efficace au combat en optimisant sa dextérité due à ses pratiques artistiques.

►Le culte de la Déesse Noire est maintenant doté d'un panel assez original de Pouvoirs divins, le principe est qu'il sacrifie ses PV pour obtenir de l'aide divine, mais il ne peut les récupérer que naturellement sous peine de perdre des xp en foi.

►Quelques descriptions supplémentaires, dont celle du Mercenaire et du Paladin (pour ceux qui ne l'ont pas encore vue).

C'est tout pour l'instant, bonne semaine !

Invoquons dans les bois.... - par Goth le 18/04/2012 # 13:39

...pendant que Turzaz n'y est pas! Et pour tout vous dire, il y est, et il a fait du bon boulot, puisque ces messieurs et dames qui se cachent dérrière des monstres invoqués disposent désormais d'une magie à jour!

Joyeuses fêtes! - par Créateurs le 24/12/2011 # 12:54

De la part de toute l'équipe de création : de joyeuses fêtes!

 

Oui, ça comprend aussi la nouvelle année, parce que l'on a la flemme de vous la souhaiter le jour dit! (Bon, c'est surtout qu'a ce moment, nous ne serons pas présents...)

Nous profitons aussi de ce message pour vous dire que nous sommes toujours là. Certes, l'activité de création a fortement ralentie ces derniers temps, et ce tout simplement parce que les créateurs ont de nouvelles priorités : la Prépa pour Turzaz, l'IUT pour Darkhyene et la Fac pour Goth.
Mais ne vous en faites pas, l'équipe continue toujours à travailler et à se voir dès que possible! wink

Encore une fois, joyeuses fêtes à vous!


L'avènement de la force... - par Turzaz le 16/08/2011 # 13:11

Aujourd'hui, j'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer.
La première, c'est qu'hier nous avons réussi à faire redémarrer le cerveau de Darkhyene (et sans lui taper dessus !).
La deuxième, c'est que cette expérience a porté ses fruits ! Il a imaginé un système pour mettre en valeur à la fois la force du personnage (qui ne servait qu'à obtenir de meilleurs dés de puissance) et à la fois la force de l'arme (qui ne servait...à rien).
Ainsi, au lieu d'ajouter aux dégâts totaux la Fo du perso et la Fo de son arme, il faut maintenant les multiplier l'une par l'autre ! Bien sûr, ça va demander du travail pour réajuster les armes du coup...

Turzaz.

Motivé ! - par Turzaz le 10/08/2011 # 23:22

Je crois bien que c'est la première fois que deux nouvelles sont aussi rapprochées dans le temps sur ce site... c'est bon signe !

Voici donc les news d'aujourd'hui :
►Changement chez les humains ! On m'avais repproché leur malus en charisme et le fait que le fameux humain espion était plus pourri que l'intérieur de la narine gauche d'un gobelin du troisième âge. A présent, l'humain n'a plus aucun bonus/malus en expérience.

►Les arcanistes ont -2xp en PM.

►Deux nouvelles runes trouvées par Darkhyene : la rune de légèreté, et celle de vengeance.

►Le plan de l'Ombre émerge enfin ! Après avoir passé deux ans sur une correction de contrôle de physique (ou plutôt à la place de la correction sus-dite), sa description est enfin sur le site.

►Le culte de la Déesse Noire est également décrit à présent, et je sens qu'on va se délecter de la création de ses pouvoirs divins...

►Enfin, il y a non pas 7, ni 8, ni encore 9, mais bien 10 nouveaux pouvoirs divins ! Ils sont répartis sur les cultes Démoniste, du Créateur, de la Tierce Sylve, des Dieux ailés et de la fameuse Déesse Noire.

Voilà ! Je crois que je vais aller bouquiner, je l'ai bien mérité pour le coup (hum).

Amicalement, Turzaz.

Nouvelle estivale - par Turzaz le 09/08/2011 # 19:51

Après une semaine et demi en Norvège, je me suis enfin décidé à bosser sur Illergan !
Franchement, vu que je dois faire tous les accents manuellement, cela tient de l'héroïsme (oui, je suis modeste aussi...) ! Pourquoi ? Eh bien avez-vous déjà compté le nombre de ´, de `et de ^ que vous mettez dans chaque phrase ? Figurez-vous que pour écrire "décédé" je dois utiliser trois fois [CTRL + ALT] !

Mais trêve d'apitoiement sur moi-m'aime, voici les news :

►Apparition de la page "Chronologie" dans laquelle l'Histoire des peuples d'Illergan est relatée (enfin seulement le début pour l'instant). Cette chronologie précise avec des noms de lieux et de personnalités pourrra dorénavant (ou plutôt un jour) servir de support pour les scénars, de manière à ce que les évènements historiques se lient avec les péripéties imaginés par le MJ. Cela devrait donner une bonne touche de réalisme à nombre de scénars bancals. Ainsi, à terme, il n'y aura plus de "présent" en Illergan, il faudra choisir une époque.

►Blessures handicapantes : le système est amélioré, terminé et les guerriers ont maintenant une bonne raison (autre que RP) de préférer l'épée à la dague.

►Les talismans sont maintenant dans "Objets divers". La compétence Science des talismans est devenue autonome (désolé, en fait elle l'était déjà mais j'avais oublié... et personne ne me l'a rappelé !)

►Nouveau monstre, le Wyrm. Compétences à compléter...

►Une tripoté d'armes conférant des FP ont été ajoutées, elles viennent d'une longue impro à un camping (armes de vérité et de minhac).

►Des gants pour le combat à mains nues sont disponibles dans les objets divers (accessoires).

►Des bourses sont également en vente dans tous les magasins participants (ceux des eunuques).

►De nouveaux sorts neutres permettent désormais d'augmenter les maximums des caractéristiques des personnages... C'est donc officiel, tout mage "spé amélio" qui se respecte se doit d'évoluer les Sorts neutres !


Je conclus en souhaitant de bonnes vacances à nos chers internautes, et en souhaitant bon travail aux admins du site !

Scandinavement, Turzaz.

Illergan : Le retour - par Turzaz le 22/06/2011 # 22:07

Le BAC est passé !
Ça y est, c'est bon. Ça, c'est fait !

Retour en Illergan après quelques semaines d'inactivité forcée...

La logique voudrait que je vous relate toutes les nouveautés du site depuis la dernière new...en janvier. La pratique lui répond aimablement que mon disque dur cérébral a été récemment saturé par les révisions des dernières semaines. La flemme intervient alors pour dire à la logique et à la pratique que de toute façon, il va y avoir tellement d'activité sur le site pendant les vacances que la plupart de ce qui a été changé ou innové ces derniers mois va l'être de nouveau sous peu. Sur ce, la flemme va faire la sieste et me laisse reprendre les commandes !

Il y a beaucoup de projets ! Des compétences d'intelligences vont être mises en place, les poisons et les potions renouvelés, les niveaux de foi changés, etc...
Tout cela devrait être fait assez rapidement, ainsi que pleins d'autres choses comme la réactualisation des invocations, mais la flemme et l'heure ont emporté avec elles la plupart des exemples que je voulais vous donner.

Sachez néanmoins que le forum est ouvert ! Vous pouvez (devez !) vous y présenter si vous êtes membre, et puis surtout n'hésitez pas à nous soustraire vos idées de toutes sortes.

Enfin, je tiens à attirer votre attention sur la superbe bannière que nous avons à présent. Elle a été créée par Yiuk (cf le grand blond) et nous l'en remercions chaudement !

A bientôt pour d'autres nouvelles, et n'oubliez pas le forum !

Turzaz, géniteur de Dandju.

PS : Je me souviens d'un truc, achevé par darkhyene ; les domestiques !

Vive Gros ! - par Turzaz le 12/01/2011 # 16:39

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai une bonne nouvelle, et une nouvelle. La deuxième n'est pas plus mauvaise que la première, néanmoins elle ne mérite pas le statut de bonne nouvelle... Bref !
La bonne nouvelle, donc, qui n'est pas meilleure en soit que l'autre nouvelle, ou alors si, je ne sais plus. Bon, arrêtez de ricaner bêtement au fond !
Je disais que la bonne nouvelle, qui n'est pas, enfin si, euh...cessez de me déconcentrer !
La bonne nouvelle, c'est que nous avons à présent un dessinateur attitré, et un bon ! Il s'appelle Gros, Gros tout court d'ailleurs.
Il nous a donc concocté, pour l'instant, quatre superbes illustrations pour le Bestiaire : une tête de ziriol, un creskannor, un odvark et un boa fark. Il y en a un en couleur, le ziriol, et on sent qu'il y a passé un bon mois (sisi). Ce dessinateur de talent a un débit de dessins pour le moins chaotique, et il a la curieuse habitude (même si deux fois ne sont pas coutumes) de livrer ses œuvres par deux. Non pas que cela soit susceptible de vous intéresser, mais moi oui, donc je le dis. dans le Bestiaire, les créatures illustrées sont en rouge, vous ne pouvez pas les louper ! Franchement regardez-les, elles sont superbes, et elles sont aussi dans la partie Illustrations, pour les fénéants.

La nouvelle, qui n'est ni bonne, ni mauvaise, ni complètement dénudée euh, dénuée d'intérêt, est la suivante :
Les magies Yarlysy, Fymlasy, Élémentale et Nécromante sont terminées, mises à jour, achevées, bouclées, bref, c'est fait ! J'ai même mis de la couleur et des images cool. Les magies suivantes sont en cours, soyez patients. Les règles de magie ont également été mises à jour, et les contre-effets sont faits ! Vous avez donc à présent, entre autres et environ, 0.005% de chance de vous transformer en démon majeur complètement fou en vous appliquant un humble petit sort d'amélioration. Non, non, cessez ces applaudissements, cessez vous dis-je !rolleyes

J'ai également une troisième nouvelle, oui, maintenant que j'y pense, vous vous souvenez des différents cultes auquels vous pouviez adhérer afin de lécher les bottes des Dieux et de lancer des sorts gratuits ? Eh bien ces fameux sorts, appelés Pouvoirs Divins, sont en cours de répertoriage, il y en a quelques uns sur la page "La foi", et il y en aura bientôt d'autres !

Bon, j'ai faim moi smile, bon appétit et bonne année !

Turzaz


De bonnes fêtes... - par Goth, Turzaz le 26/12/2010 # 19:53

... et avec toutes nos excuses pour le retard, car en effet, les admins aussi font la fête!
Amusez vous bien, et (n')abusez (pas) trop!

Amicalement et joyeusement, les créateurs

Bilan explosif ! - par Turzaz le 15/09/2010 # 15:12

Oyez, oyez, internautes ! Le bon Tutur s'est enfin décidé à écrire une new !

Alors, par quoi commencer ? C'est qu'il s'est passé tellement de choses depuis la dernière new, ou plutôt : les choses annoncées dans la dernière new se sont enfin réalisées !
Je vais donc citer les nouveautés dans l'ordre de leur apparition dans les menus "Le Monde" et "Jeu de rôle" :

La rubrique
"Cultes" est apparue ! Étrangement, elle contient les différents cultes célébrés en Illergan. Elle remplace la rubrique "panthéon" car, en créant des classes religieuses, nous nous sommes aperçu que l'idée d'une seule et unique religion polythéiste par race était très peu intéressante. Ainsi, il existe des cultes monothéistes, d'autres polythéistes, d'autres encore qui vénèrent un concept ou alors des créatures...
Bref, la diversité est de mise.

Des citations apparaissent maintenant au bas des pages, ce sont des anecdotes burlesques véridiques de parties de jeu de rôle où je faisais en général office de maître de jeu. Elles sont également disponibles dans la sous-partie "Un peu d'humour".

Action ! Tout a changé, comme dit dans la dernière new, mais à présent tout (ou presque) est au point !
Au final, et après d'intenses "tempêtes cérébrales", le coût des statistiques en xp a en moyenne augmenté de moitié par rapport à l'ancien système, de même que les gains d'xp (on est pas des monstres quand même). Un bon paquet de compétences (liées à l'art ou à la dextérité) a été rajouté, de même qu'un paquet légèrement plus réduit de compétences obsolètes a été fusillé sur place.
Le nouveau système de combat est au point, et se résume à :
Fo + bonus Fo + [FP × Dé de puissance] = Dégâts totaux, limpide non ?biggrin
Le corps de la cible d'une attaque a été "redécoupé" (niark) pour que les pourcentages soient plus crédibles, et on peut enfin toucher une victime dans une interstice de son armure !!!
Attention ! Nous en sommes désolés mais des règles sur la portée des armes de tir ont été rédigées... il le fallait, plus possible pour un archer de dire : "Une harpie, là ! Je vais l'occire avant qu'elle n'arrive à moins de 300m de notre groupe !" NON ! Maintenant, tirez, et si c'est trop loin ou trop petit, ratez.

Pour ce qui est des domestiques et des monstres, eh bien on les met à jour de temps en temps, petit à petit, mais ça va quand même être un peu long vu le nombre...

Magie ! Pareil, les sorts neutres, la yarlysy et l'élémentale sont déjà à jour (avec de jolies photosbiggrin) et la fymasy est en cours... les autres viendront.
Néanmoins, au niveau des règles de magie, il reste encore à déterminer les caractéristiques des "Contre-effets" (lorsqu'on rate un sort). Ceci avait déjà été fait du temps de Societeg, mais est parti en même temps que cet hébergeur regretté mad : sans laisser de traces !

Les
armes sont comme les sorts, elles attendent d'être rafraîchies. C'est déjà le cas de la moitié d'entre elles et le sera un jour de leur totalité.
Les armures ont été complètement remagnées et leur grande majorité est à présent compactée dans un tableau à double entrée. Il ne nous reste plus qu'à trouver des noms et des prix aux différentes pièces d'armures telles que les casque ou les harnois et, heureusement, j'ai réussi à mettre notre estimé Darkhyene sur le coupbiggrin. Connaissant son efficacité pour ce genre de tâche, je pense que lesdites pièces ne se feront pas trop attendre.

Un nouveau concept est arrivé :
la foi, c'est à dire le taux de croyance en une religion chez un personnage, elle se mesure en niveaux et permet d'utiliser des "pouvoirs divins" (des sorts gratuitsbiggrin).

Enfin vient la dernière et grande nouveauté :
les classes ont changé !
Elles ne dépendent plus des races pour la plupart et il y en a maintenant 22 ! Elles sont plus ou moins spécialisées dans : la religion, le combat, la magie, l'art, le commerce et la furtivité.

Eh bien voilà, ça vous suffit ? J'espère, parce que des news comme ça... je n'en ferai pas tous les jours.wink

Tralala pouet pouet, Turzaz.

Vous nous avez manqué ! - par Turzaz le 10/06/2010 # 18:31

Bien le bonjour !

Note pour Goth : Alors comme ça je déplace pas des montagnes ? confused

Hum, eh bien nous revoilà ! Le site marche enfin et beaucoup de choses se sont passées pendant notre absence du web... Pour commencer, le skin a changé, ce n'est pas un acte volontaire, puisque l'ancien nous convenait très bien, néanmoins il semble qu'il ait des incompatibilités que-je-commence-à-avoir-la-flemme-de-chercher avec je-ne-sais-quoi et donc, nous avons changer provisoirement. Ou pas.
Pour continuer, la magie de l'Ombre a débarqué, ainsi que des nouveaux sorts de tous poils, des armes, des créatures et des...bref, pas mal de choses !
Notre cher co-administrateur Goth a également rédigé tout un article sur les systèmes sociaux des diverses civilisations d'Illergan. J'insiste sur le fait qu'il s'est inspiré de nos divagations en Corse, au milieu des épines et des saucissons, pour faire l'éloge de son disque-dur cérébral : ce voyage date de l'été dernier et il a commencé la rédaction il y a 2 mois à peine (de mémoire) ! C'est vous dire à quel point nous sommes prompts à mettre la pâte à la main (ou l'inverse).
Les plans de l'Ombre et de la Lumière sont apparu, même si celui de l'Ombre est encore un peu obscur biggrin pour nous... il le sera donc également pour vous jusqu'à nouvel ordre !
Le grand changement, c'est notre décision changeante de changer les stats des personnages, ainsi que le système de combat (mais il n'a été que faiblement altéré). Evidemment, il va falloir appliquer ces changements à tous les sorts, objets, créatures...ce qui est loin d'être rapide et simple. Les nouvelles stats ont pour but de renforcer le réalisme du jdr, d'éviter les "grosbills" (ex : "Le guerrier de grade 5 attrapa le Troll des montagnes par l'oreille et le balança dans la crevasse, +20xp! ") et de favoriser le RP.
Ainsi les PV sont plafonnés, les PM moins chers et illimités (histoire de pouvoir utiliser les bons sorts), la Dextérité remplace la cc, la ct et l'Ini, le plafond de l'E est doublé, le Charisme entre en jeu pour mentir et manipuler, et l'Intelligence apparaît afin de rendre possible le "poutrage" d'un monstre d'élite simplement en comprenant ses faiblesses et en connaissant le terrain !
Voilouvoilou !

Ah, oui, au fait, à votre droite (plus haut empotés !) vous trouverez une question de culture générale...simple à mourir mais, comme dit mon prof de maths : "c'est le raisonnement qui compte !" Nous attendons donc vos réponses avec impatience, et que ceux qui trouvent une explication complète à la bonne réponse (ou à la mauvaise d'ailleurs, vous ai-je déjà dit que "c'est le raiso...") nous l'envoient wink !  >>illergan.admin@gmail.com<<

Cordialement, Turzaz

Nous sommes de retour! - par Goth le 09/06/2010 # 22:49

(Que celui qui a dis "pour vous jouer un mauvais tour" se dénonce!)
Oui! Enfin! Le site et de retour, et nous nous sommes enfin débarrassés de ce "superbe" hébergeur qu'était Societeg...
Bref, pour être concret : nous voilà de retour, avec de bonnes nouvelles sorties de notre chapeau magique... Tout d'abord, sachez que les règles, les stats des personnages ont été remaniées. Ensuite, de nouvelles armes, et de nouveaux monstres seront bientôt ajoutés, ce n'est qu'une question de temps. Une nouvelle fiche perso a vu le jour et sera prochainement uploadée.  Tous les anciens articles retrouveront leur place d'origine d'ici  à quelques jours (nous avons du repartir de zéro).
Enfin, je souhaitais saluer personnellement les efforts de Turzaz, qui a sué sang et eau, trimé comme un forçat, qui a dû déplacer des mon... Ah, on me fait dire que j'en fait trop.
En bref, merci à Turzaz!

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Texte à méditer :  
"Le courage est à l'imbécile ce que la bière est au couard."
Cela lui fait oublier ce qu'il est.
L'imbécile n'a donc point besoin de boire.
Ni l'ivrogne d'être preux.
Conclusion : Buvons !

Paroles d'un sage pochtron
   

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