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Illergan - Ordres et confréries


Important: Ordre : un Ordre assimile les payements des commanditaires et paye ensuite ses agents; Confrérie : les agents remplissent des contrats et versent une partie de la récompense à la Confrérie.

Confrérie Dandju

La Confrérie des mercenaires; elle regroupe des membres de chaque race d'Illergan. Son quartier général se situe à Nyrcöln. Bien que les plus grands souverains d'Illergan possèdent leurs propres garnisons, ils sollicitent souvent la Confrérie Dandju pour les évènements militaires importants.
Les caractéristiques de la Confrérie :
le contrat: il s'agit d'un document rédigé par l'employeur sur lequel figure la mission à remplir ainsi que la récompense.
Il reste aux mains d'un des dirigeants de cette confrérie, tant que l'intégrité du contrat n'est pas remplie.
le payement: Il s'effectue à la fin d'une mission, le mercenaire concerné doit en reverser 10% à la Confrérie; toutefois si le mercenaire a commis une faute pendant la mission, il verse la moitié de la somme à la Confrérie.
l'engagement envers la confrérie:
Un mercenaire ne peut quitter la confrérie avant de ne lui avoir rapporté une certaine somme. Si un mercenaire enfreint une lois de la confrérie, ou s'il lui désobéit, il se voit retirer l'argent gagné lors des missions accomplies pour la confrérie.
La confrérie recueille principalement les enfants abandonnés ou rejetés,afin de les former au combat. Elle les loge, les nourris gratuitement, en échange de quoi, à leur majorité, ils doivent accomplir des contrats.
Quand un(e) mercenaire à rapporté suffisamment d'agent à la confrérie, il peut choisir de monter en grade ou de la quitter.
Les grades sont les suivants:
_Novice de Dandju: le mercenaire à l'essai doit accomplir sans bavures sa première mission, faute de quoi il reprend l'apprentissage pendant un an. S'il réussit, il devient un mercenaire à part entière.
_Serviteur de Dandju: le grade le plus courant, le seul avantage est que les bâtiments appartenant à la confrérie leur sont ouverts.
_Guerrier de Dandju: grade d'élite, le mercenaire peut utiliser le trésor, les armes et les armures de la confrérie.
_Lame de Dandju: ils gèrent la confrérie, ils s'occupent de son administration. Ils sont les égaux des chefs de guerre dans une armée standard.
_Cirlan de Dandju: Il n'y en a que deux, les maitres de la confrérie, ils sont presque les égaux d'un roi.

Ordre des nécromanciens

L'Ordre des nécromanciens est né durant l'Empire Céleste. Il fut créé par des nécromants lassés d'êtres persécutés et d'êtres obligés de ressusciter leurs "collègues" qui n'étaient plus bons qu'a servir de sujets d'expériences..... Dix Nécromants se réunirent dans le plus grand secret à l'intérieur d'un souterrain rendu invisible par magie, et il formèrent "le cercle", une sorte d'assemblée suprême décidant des lois et devoirs des membres de l'Ordre nouvellement créé. Suivirent ensuite des centaines de nécromants, bien décidés à continuer leurs expériences plus ou moins morbides sans êtres dérangés, qui s'installèrent dans cette galerie. Ils y formèrent une ville cachée, qu'ils nommèrent "La cité de sang-sombre" (allez donc savoir pourquoi !). Maintenant qu'une paix relative est revenue en Illergan, et les nécromants, plus ou moins respectés, ressortent de nouveau au grand jour. Mais leur secret est toujours et restera bien gardé.
Il y a différents "rangs" au sein de cette société secrète, qui confèrent plus ou moins de pouvoir à la personne :
_Novice : le novice ne dispose de pratiquement aucuns droits administratifs; Pendant ses années d'apprentissage, il ne peut sortir de la cité. Il n'accomplit aucune mission, car il consacre plusieurs années à l'étude de la mort. S'il rate ses examens, il doit recommencer à étudier quelques années de plus.
_Fouille-chair : Il forme le plus gros de l'Ordre. Le mange-chair dispose de quelques droits mineurs, tels que pouvoir utiliser la réserve de corps ou disposer de sa propre maison dans les galeries. Il exécute les bas ordres, tels que la récolte de corps ou d'ossement
_Fouille-mort : Le Fouille-mort est en quelque sorte un des multiples prolongement des "bras" du conseil. Le Fouille-mort dispose de quelques droits de plus par rapport au Mange-chair : se fournir en potions/poisons gratuitement, de même pour les robes et autres objets magiques, accéder aux bâtiments administratifs de l'Ordre. Il reçoit une prime des Glacesang.
_Glacesang : Le Glacesang est un des "bras" du conseil. Il donne des ordres aux grades inférieurs et peux leur demander de l'accompagner lorsqu'il part en mission. Celles-ci consistent la plupart du temps à rechercher des objets magiques, des corps spéciaux, ou, parfois, éliminer un membre (ou pas) trop Loquace. Il reçoit une prime des membres du conseil, les Ombremort.
_Ombremort : Ils sont dix à la tête de l'Ordre, et la gèrent comme il l'entende, en se réunissant lors de conseils sordides. Ils disposent de tous les droits, et surtout ceux de vie et de mort sur les membres. On ne discute pas les ordres d'un Ombremort, sauf si on souhait que son corps ou son âme (voire même les deux) serve de sujet d'étude ou de garde éternel.


Ordre des architectes:

Confrérie des éclaireurs

Ordre des navigateurs

(2 parties: les armateurs et les naviguateurs)


Date de création : 09/06/2010 # 22:19
Dernière modification : 23/07/2010 # 17:22
Catégorie : Illergan
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Texte à méditer :  
Une équipe de cinq joueurs était en train de monter des escaliers pentus et étroits. Les deux nains étaient devant,
suivaient l'arcaniste puis les deux elfes. Le premier nain, arrivant au terme de son escalade, s'arrêta soudain :

Nain 1 : _Stop ! Il y a une statue là, je ne puis passer dans la salle principale.
L'autre nain : _Laisse-moi passer, je m'en vais te la bousiller moi, cette statue !
*BING!* Oui, c'est de la pierre, ça rebondit, mais les vibrations semblèrent ébranler la statue difforme au point qu'elle finisse par
se scinder en deux parties nettement moins difformes...

L'arcaniste : _Je fais demi-tour et je m'enfuis !
Les elfes : _Non ! Nous d'abord !
Les nains : _Eh ! Attendez-nous !
Bref, ils tentèrent de s'enfuir, mais les deux gargouilles volantes à présent animées assaillirent tout de même les nains à l'arrière...
Une fois en bas des escalier, les nains et l'elfe traqueur se mirent en position pour accueillir les gargouilles, une seul vînt,
l'autre, restée en arrière pour embrocher le lutin invoqué par l'arcaniste, prit l'elfe ménestrel par derrière !

L'elfe en question : _Eh ! Oh !
...l'assaillit sournoisement ?
L'elfe : _C'est mieux oui ! *SPLATCH* Aïe ! Saperlipopette ! Mais je vais mourir !
Mais non ! Il te reste 1PV là...
L'elfe : _Je m'enfuis et je me cache derrière une colonne pour me soigner !!!
Pendant ce temps l'autre gargouille pouvait observer une scène bien singulière :
Nain 1 : _A l'assaut ! Première attaque...loupée ! Deuxième attaque.........échec critique ! NOOOOOOON !
Et en effet, le brave nain, en frappant l'air avec une violence inouïe,
perdit l'équilibre et s'assomma sur le genou minéral de la gargouille amusée.

Nain 2 : _Charrrrgez ! Eh vlan ! Tiens, prends ça espèce de... ... ...échec critique ? Mais...
Et c'est ainsi que le non moins brave second nain s'estourbit avec le manche de son propre marteau en armant celui-ci.
Il s'étala de tout son long...

Elfe : _Long ?
...de toute sa petite taille sur le premier nain, sous la gargouille volante de plus en plus amusée.
Elfe traqueur : _J'attaque la gargouille ! Première dague...touché : 23 pts de dégâts. Deuxième dague...raté.
La gargouille donna alors un grand coup de patte griffue dans l'épaule du pauvre elfe...
L'elfe : _Argl ! Mais elle vient de m'ôter la moitié de ma vie !
Eh oui, à toi.
L'elfe : _Je ré-attaque : Première dague...raté. Deuxième.........glorp !
Mouahahaha !
Ménestrel : _Non !
Arcaniste : _Nan !
Et c'est ainsi que l'elfe, grâce à son échec critique, s'étala tout en souplesse sur les deux nains gisant toujours au même endroit.
Mais il resta conscient, lui.

Elfe : _Euh... J'y reste et je fais le mort, j'attends qu'elle s'en aille.
Le mage : _Je me cache derrière une colonne et je me prépare à griller la face de la gargouille ! J'invoque un lutin des flammes aussi.
La gargouille, plus ou moins pliée en deux de rire à la vue du tas d'incapables gisant à ses pieds...
Nain : Incapables !!??
Oui ! La gargouille donc, se dirigea tranquillement vers la cachette de l'arcaniste, lequel pauvre bougre était déjà assailli par la seconde gargouille...
Le mage : _Boule de feu ! Flamme éternelle ! Ah ! Elle a mangé hein ?
Elle n'est pas morte.
Le mage  : _Quoi ? Ben mon lutin attaque et je... *SBARF!* Ouarf ! la moitié de ma vie est partie en un coup...
je la ré-attaque : boule de feu !
Ménestrel : _Je le soigne, mais je reste caché !
Hihi, le lutin des flammes attaqua de nouveau et pulvérisa la gargouille sous les exclamations de son maître,
le mage, qui se félicita d'avoir dépensé 5PM supplémentaires pour le garder en vie.
C'est alors que l'autre gargouille frappa le décidemment pauvre mage !

Le mage : _Je vais mourir ! Soigne-moi, l'elfe ! *Sprotch!* Aïe ! J'ai presque plus de vie !
L'elfe : _Oui, oui, ça vient !
C'est l'instant que choisit le traqueur pour revenir dans la bataille, suivi de près par les deux nains furax.
Ils se jetèrent sur la gargouille, sans réussir pour autant à l'achever...

L'arcaniste : _Tiens ? Une potion de magie ! Je la bois et je balance tout mon mana dans la dernière boule de feu !
Et c'est ainsi que la gargouille, à qui il ne restait plus qu'1PV, accusa approximativement 50 points de dégâts,
ce qui la fit littéralement exploser !

Le mage : Ouais ! Je les ai massacrées ! Vive la magie Yalasra...Yaniania...Yarlysoua...Yarltytoua...hum.
Vive la magie du feu !

Vous venez, chers lecteurs, d'assister à un combat épique, gagné grâce à l'intervention d'un mage débusqué dans sa cachette
et d'un ménestrel presque mort qui l'a sauvegardé, le temps que les véritables guerriers se réveillent, s'étirent,
et ne servent finalement à rien...


   

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