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Illergan - Ordres et confréries


Important: Ordre : un Ordre assimile les payements des commanditaires et paye ensuite ses agents; Confrérie : les agents remplissent des contrats et versent une partie de la récompense à la Confrérie.

Confrérie Dandju

La Confrérie des mercenaires; elle regroupe des membres de chaque race d'Illergan. Son quartier général se situe à Nyrcöln. Bien que les plus grands souverains d'Illergan possèdent leurs propres garnisons, ils sollicitent souvent la Confrérie Dandju pour les évènements militaires importants.
Les caractéristiques de la Confrérie :
le contrat: il s'agit d'un document rédigé par l'employeur sur lequel figure la mission à remplir ainsi que la récompense.
Il reste aux mains d'un des dirigeants de cette confrérie, tant que l'intégrité du contrat n'est pas remplie.
le payement: Il s'effectue à la fin d'une mission, le mercenaire concerné doit en reverser 10% à la Confrérie; toutefois si le mercenaire a commis une faute pendant la mission, il verse la moitié de la somme à la Confrérie.
l'engagement envers la confrérie:
Un mercenaire ne peut quitter la confrérie avant de ne lui avoir rapporté une certaine somme. Si un mercenaire enfreint une lois de la confrérie, ou s'il lui désobéit, il se voit retirer l'argent gagné lors des missions accomplies pour la confrérie.
La confrérie recueille principalement les enfants abandonnés ou rejetés,afin de les former au combat. Elle les loge, les nourris gratuitement, en échange de quoi, à leur majorité, ils doivent accomplir des contrats.
Quand un(e) mercenaire à rapporté suffisamment d'agent à la confrérie, il peut choisir de monter en grade ou de la quitter.
Les grades sont les suivants:
_Novice de Dandju: le mercenaire à l'essai doit accomplir sans bavures sa première mission, faute de quoi il reprend l'apprentissage pendant un an. S'il réussit, il devient un mercenaire à part entière.
_Serviteur de Dandju: le grade le plus courant, le seul avantage est que les bâtiments appartenant à la confrérie leur sont ouverts.
_Guerrier de Dandju: grade d'élite, le mercenaire peut utiliser le trésor, les armes et les armures de la confrérie.
_Lame de Dandju: ils gèrent la confrérie, ils s'occupent de son administration. Ils sont les égaux des chefs de guerre dans une armée standard.
_Cirlan de Dandju: Il n'y en a que deux, les maitres de la confrérie, ils sont presque les égaux d'un roi.

Ordre des nécromanciens

L'Ordre des nécromanciens est né durant l'Empire Céleste. Il fut créé par des nécromants lassés d'êtres persécutés et d'êtres obligés de ressusciter leurs "collègues" qui n'étaient plus bons qu'a servir de sujets d'expériences..... Dix Nécromants se réunirent dans le plus grand secret à l'intérieur d'un souterrain rendu invisible par magie, et il formèrent "le cercle", une sorte d'assemblée suprême décidant des lois et devoirs des membres de l'Ordre nouvellement créé. Suivirent ensuite des centaines de nécromants, bien décidés à continuer leurs expériences plus ou moins morbides sans êtres dérangés, qui s'installèrent dans cette galerie. Ils y formèrent une ville cachée, qu'ils nommèrent "La cité de sang-sombre" (allez donc savoir pourquoi !). Maintenant qu'une paix relative est revenue en Illergan, et les nécromants, plus ou moins respectés, ressortent de nouveau au grand jour. Mais leur secret est toujours et restera bien gardé.
Il y a différents "rangs" au sein de cette société secrète, qui confèrent plus ou moins de pouvoir à la personne :
_Novice : le novice ne dispose de pratiquement aucuns droits administratifs; Pendant ses années d'apprentissage, il ne peut sortir de la cité. Il n'accomplit aucune mission, car il consacre plusieurs années à l'étude de la mort. S'il rate ses examens, il doit recommencer à étudier quelques années de plus.
_Fouille-chair : Il forme le plus gros de l'Ordre. Le mange-chair dispose de quelques droits mineurs, tels que pouvoir utiliser la réserve de corps ou disposer de sa propre maison dans les galeries. Il exécute les bas ordres, tels que la récolte de corps ou d'ossement
_Fouille-mort : Le Fouille-mort est en quelque sorte un des multiples prolongement des "bras" du conseil. Le Fouille-mort dispose de quelques droits de plus par rapport au Mange-chair : se fournir en potions/poisons gratuitement, de même pour les robes et autres objets magiques, accéder aux bâtiments administratifs de l'Ordre. Il reçoit une prime des Glacesang.
_Glacesang : Le Glacesang est un des "bras" du conseil. Il donne des ordres aux grades inférieurs et peux leur demander de l'accompagner lorsqu'il part en mission. Celles-ci consistent la plupart du temps à rechercher des objets magiques, des corps spéciaux, ou, parfois, éliminer un membre (ou pas) trop Loquace. Il reçoit une prime des membres du conseil, les Ombremort.
_Ombremort : Ils sont dix à la tête de l'Ordre, et la gèrent comme il l'entende, en se réunissant lors de conseils sordides. Ils disposent de tous les droits, et surtout ceux de vie et de mort sur les membres. On ne discute pas les ordres d'un Ombremort, sauf si on souhait que son corps ou son âme (voire même les deux) serve de sujet d'étude ou de garde éternel.


Ordre des architectes:

Confrérie des éclaireurs

Ordre des navigateurs

(2 parties: les armateurs et les naviguateurs)


Date de création : 09/06/2010 # 22:19
Dernière modification : 23/07/2010 # 17:22
Catégorie : Illergan
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Texte à méditer :  
Un joueur elfe essaye de capturer son "coéquipier" nain,
il est à cet instant agrippé au volet de la chambre d'auberge miteuse du nain, au premier étage,
à l'aide d'un grappin qui a d'ailleurs réveillé le fameux nain dans son lit douteux, à 3h du matin.

L'elfe : _Bon, là, je frappe le volet du doigt pour attirer le nain jusqu'à la fenêtre et le faire tomber.
Euh...si tu veux. Donc, le nain, tu entends frapper au volet, qu'est-ce que tu fais ?
Le nain : _Je serre ma hache contre moi et je reste dans mon lit !
(À l'elfe) Rien ne bouge, pas de nain !
L'elfe : _Alors je prends la bague précieuse que j'ai volée à l'elfe que j'ai violée et je la lance sur le sol de la chambre.
Pardon ?! Tu...tu es sérieux là ?
L'elfe : _Ben c'est un nain non ?
Oui, mais là quand même...
L'elfe : _Si si, ça va l'appâter !
Admettons, le nain, tu entends un truc petit et dur tomber au milieu de la pièce.
Le nain : _Je sors tranquillement de mon lit et je vais le prendre, qu'est-ce que c'est ?
Une superbe bague pleine de joyaux.
Le nain : _Chouette ! Je la garde pour la revendre et je vais me coucher.
L'elfe : _Eh ! Non ! Je tente un jet d'acrobatie pour faire un saut périlleux depuis la fenêtre
afin de me retrouver de l'autre côté du nain et de le pousser par la fenêtre !
Vas-y, essaye.
L'elfe : _96...eh merde...
Le nain : _Gniark !
Tiens ! Un échec critique...donc, tu prends ton élan pour le saut périlleux, tu sautes,
mais pas dans la bonne direction, tu fais donc un joli surplace et tu retombes comme il se doit un étage plus bas,
c'est à dire sur le plancher des vaches, et tu perds 15PV. Tout ça en hurlant bien entendu.
...
Après ça, notre ami a bien essayé de lancer le grappin sur le nain qui regardait ce qui se passait,
en vain, il est reparti avec une bague hors de prix en moins et des bosses en plus, ainsi qu'une mission ratée.

   

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