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Magies - Sorts neutres



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Cette magie est automatiquement débloquée pour toutes les classes maîtrisant au moins une autre magie.

9 sorts

Niveau 1

Lumière : Sort d'invocation
Le fait d'utiliser un sceptre permet à l'invocation de se faire instantanément.
Permet d'invoquer une source lumineuse qui éclaire dans un rayon de [5 × niveau]m, pendant [10 × niveau]m.
Le sort dure tant que le mage se concentre dessus dès le niveau 5.
Coût : [2 × niveau]PM

Identification : Sort d'amélioration
Permet de découvrir le nom et l'espèce de la cible, mais la celle-ci ressent un bourdonnement dans l'oreille, ce qui signifie qu'elle est avertie si elle connait le sort.
L'identification de l'espèce ne fonctionne que si le mage connaît l'espèce en question. Sinon, il peut toujours tenter un jet de Sav.
Coût : 15PM


Niveau 2

Vision ultime : Sort d'amélioration
Permet au personnage de voir à travers la matière à [2m × (niveau-1)] à la ronde pendant [2 × (niveau-1)] tours.
Coût : [5 × (niveau-1)]
PM

Télépathie : Sort d'amélioration
Permet au personnage de parler par la pensée avec une cible se trouvant au maximum à [100 × (niveau-1)]m.
Dure [niveau] tours.
A partir du niveau 5, le mage peut lancer ce sort sur [niveau - 2] cibles à la fois, ce qui permet à toutes les cibles et au mage de discuter entre eux.
Coût : [12
× (niveau-1)]PM

Nyctalopie
: Sort d'amélioration
La cible peut voir dans le noir le plus complet pendant [2
× niveau] tours.
Coût : [10
× (niveau-1)]PM

Niveau 3

Détection de vie : Sort d'amélioration
Permet de repérer la position de tous les êtres vivants dans un rayon de [20 × (niveau-2)]m.
Dure [niveau] tours.
Repère également les morts-vivants dès le niveau 7.
Coût : [5
× niveau]PM

Détection de magie : Sort d'amélioration
Le mage peut voir les flux de mana actifs ou résiduels liant un objet, une créature ou une zone à un autre mage. Concrètement, cela lui permet de déterminer qui est (ou a été) à l'origine d'un sort. Si le sort analysé est de niveau inférieur ou égal à celui de Détection des flux, ce dernier est capable de deviner le niveau du sort. Dans le cas contraire, il sait simplement que le sort est de niveau supérieur.
-> Un sort terminé laisse une trace de mana pendant [niveau²] minutes.
Permet donc également de détecter tout ce qui est magique, par exemple un objet (le flux le liant au mage qui l'a enchanté est alors toujours existant mais ténu, surtout si le mage est mort).
Portée de la détection : [20 × (niveau-2)]m
Durée de la détection : [niveau] tours.
Coût : [6
× niveau]PM

Téléportation : Sort d'amélioration (action majeure)
Permet au mage de se téléporter
vers un lieu précis connu (ou vu) à une distance maximale de [100 × (niveau-2)]m.
Le mage peut transporter avec lui au maximum
[15
× niveau]Kg supplémentaires (en plus de son équipement).
Le mage peut choisir de ne téléporter que des objets en respectant la même limite de poids.
Le mage peut téléporter une deuxième cible vivante avec lui à partir du niveau 6.
Coût: [20 × (niveau-1)]PM


Niveau 4

Mutisme : Sort d'altération
La cible devient muette pendant [niveau - 2] tours.
Coût : [20
× (niveau-2)]PM



Date de création : 10/06/2010 # 10:49
Dernière modification : 01/08/2016 # 12:01
Catégorie : Magies
Page lue 1270 fois


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Texte à méditer :  
Vous voyez deux tunnels à l'embranchement : à gauche, une cavité sombre à l'odeur repoussante et de laquelle se font entendre des grognements sourds.
A droite, c'est un chemin bien entretenu, calme, bien éclairé et au fond duquel vous percevez des éclats de voix humanoïdes.
Le nain : _On va à gauche ! C'est louche à droite...
Le mage : _Euh ouais, mais tu sais quand il dit ça en général... Surtout que c'est surement nos gars à droite.
Il est très très effrayant celui de gauche ! Tu trembles tellement il est effrayant !
Le nain : _M'en fiche, je fais ce que je veux !
D'accord, tu fais un pas dans le tunnel de gauche puis tu entends un bruit au dessus de ta tête...
Le nain : _Je lève mon bouclier !
...et soudain le sol s'effondre sous tes pieds, tu tombes trois mètres plus bas, tu perds 30PV et tu es assommé pour 1Dé4 heures.
Le nain : _Enflure !
Le mage : _Bon d'accord, on le ramasse et puis on va à droite.
Non mais !

 
   

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