Menu
Recherche



Le Monde

Fermer Illergan

Fermer Illustrations

Fermer Un peu d'humour

Jeu de rôle

Fermer Actions

Fermer Bestiaire

Fermer Magies

Fermer Objets

Fermer Personnages

Fermer Religion

Partenaires
         
Visites

 65847 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Religion - Règles de foi

Attention, le contenu de cette page ayant été transféré vers le nouveau site illergan.fr, elle ne sera plus mise à jour !



Niveaux de foi
Points de foi (PF)
Pouvoirs divins (PD)

Niveaux de foi

Classes religieuses : Inquisiteur, Prêtre et Paladin

Niveau de départ : Ces trois classes commencent la partie au niveau 1 de foi dans le culte qu'elles ont choisi.

Changement de culte : Si elles décident de changer de culte au cours de la partie, elles perdent tous leurs niveaux de foi dans le premier culte mais peuvent commencer leur nouveau culte au niveau 2 (à condition d'avoir dépassé ce niveau dans le précédent culte).

Cumul de cultes : Seuls les personnages vénérant initialement le culte des Ancêtres peuvent choisir un (et un seul) nouveau culte sans perdre leurs niveaux de foi dans leur premier culte, mais ils commencent alors leur nouveau culte au niveau 0 et les niveaux suivants
dans ce nouveau culte ont les coûts des classes non-religieuses.

Pour passer au niveau de foi supérieur, le personnage doit dépenser de l'xp :

Niveau Coût du niveau (xp) Coût cumulé (xp)
2 40 40
3 80 120
4 150 270
5 200 470
6 250 720
7 250 970
8 250 1220
9 250 1470
10 300 1770

Classes non-religieuses

Niveau de départ : Ces classes ne sont pas obligées de choisir un culte dès le début de la partie mais, au moment où elles choisissent un culte, elles commencent au niveau 0 de foi dans ce culte.

Changement de culte : Si elles décident de changer de culte au cours de la partie, elles perdent tous leurs niveaux de foi dans le premier culte et commencent leur nouveau culte au niveau 0.

Cumul de cultes : Seuls les personnages vénérant initialement le culte des Ancêtres peuvent choisir un (et un seul) nouveau culte sans perdre leurs niveaux de foi dans leur premier culte.

Pour passer au niveau de foi supérieur, le personnage doit dépenser de l'xp :

Niveau Coût du niveau (xp) Coût cumulé (xp)
1 40 40
2 90 130
3 170 300
4 250 550
5 300 850
6 300 1150
7 300 1450
8 300 1750
9 300 2050
10 350 2400


Points de foi (PF)

Les PF permettent au personnage de lancer des pouvoirs divins, il en possède un certain nombre qui se renouvèlent chaque jour, et ce nombre dépend du niveau de foi du personnage ainsi que de sa classe :
Prêtre : [
3 × niveau]PF par jour
Autres classes : [2
× niveau]PF par jour

Harmonisation : Tous les jours à la même heure (qui varie selon les cultes), le fidèle récupère tous ses PF au cours d'une prière (nommée Harmonisation) de quelques minutes. Le fidèle sait systématiquement et sans ambiguïté quand le moment de l'Harmonisation est venu, il dispose alors d'une heure (et pas plus) pour faire sa prière. S'il ne parvient pas à effectuer son Harmonisation dans les temps, il ne récupère pas de PF ce jour-ci.

Points de foi bonus (PFb): Le MJ peut accorder, à l'occasion d'actions particulièrement pieuses, un ou plusieurs PFb au fidèle. Ces points de foi ne se régénèrent pas lors de l'Harmonisation mais le fidèle peut les conserver sans les consommer aussi longtemps qu'il le désire. Cela peut par exemple lui permettre de lancer ponctuellement des pouvoirs divins qui coûtent plus cher que son maximum de PF. En revanche, et en cas d'action peu pieuse, le MJ peut supprimer ces PFb, il peut même enlever des PF normaux au personnage si ses actions sont vraiment graves vis-à-vis du culte (mais cela ne l'empêche pas de les récupérer lors de l'Harmonisation).

Pouvoirs divins (PD)

Chaque culte possède ses propres pouvoirs divins. Il y en a 10 : 3 au niveau 1, 2 aux niveaux 2, 3 et 4, et enfin 1 seul au niveau 5, particulièrement puissant.

Lancement d'un PD : Un PD consomme une action mineure, mais il peut aussi être utilisé en défense, ce qui sacrifie alors une action mineure au tour suivant (ou au tour précédent si le fidèle a anticipé).

Cible d'un PD : Si le PD a besoin d'une cible, ce doit être le lanceur lui-même ou bien un fidèle du même culte (que le PD) situé au maximum à [
5 × niveau de foi]m du lanceur. Les prêtres sont en revanche capables de lancer leurs PD sur n'importe quelle cible (à [5 × niveau]m d'eux).

Niveau d'un PD : Tout comme pour un sort, le fidèle peut lancer un PD au niveau qu'il désire à condition d'avoir débloqué ce niveau et que ce dernier ne soit pas inférieur au niveau du PD.

Acquisition d'un PD :
Un PD peut être appris dans un livre ou auprès d'un fidèle de niveau 6 ou plus qui connaît ce PD. Le fidèle doit avoir débloqué le niveau du PD pour pouvoir apprendre ce denier.

Sorts et pouvoirs divins : Malgré des similarités évidentes entre ces deux catégories, les règles qui s'appliquent aux sorts ne s'appliquent pas aux PD (à part si c'est précisé), par exemple la concentration, les points de pouvoir, etc... En particulier, les invocations sont instantanées pour les PD.






Date de création : 29/08/2015 # 16:12
Dernière modification : 09/11/2016 # 23:13
Catégorie : Religion
Page lue 282 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 50 membres


Connectés :

( personne )
Culture
On s'enc*le ?
 
Définitivement
J'ai poney, désolé
Jamais entre les repas
Résultats
Le Forum
Nous avons l'honneur de vous présenter le forum d'Illergan!

lien-illergan.jpg
Informations
Pour nous contacter, merci d'envoyer un mail à  : illergan.admin@gmail.com

Merci à vous !
Licence
Contrat Creative Commons
Illergan by Youri Palevody - Erwann Delpoux - Thomas Deschastres
est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité -
Pas d"Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France
.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence
peuvent être obtenues à
illergan.admin@gmail.com.

Par ailleurs, ce site et tout son contenu sont protégés par la loi du droit d'auteur du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985.
Tous droits réservés - 2005 - Youri Palévody - Erwann Delpoux - Thomas Deschastres

Texte à méditer :  

A la question "De l'armure ou de l'agilité, que faut-il privilégier ?", je réponds que le corps s'essouffle bien plus vite que l'armure.


Nargïn, dit "Le cube de Fer"

   

W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^