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Bestiaire - Domestiques

Un personnage ne peut contrôler qu'un seul domestique, est possible de passer à 2 en acquérant "Domptage".

Un domestique est un animal dompté, enchanté ou acheté qui appartient au personnage. Il a plus ou moins de compétences ainsi que des caractéristiques plus ou moins élevées selon son prix ou le hasard (bref, selon la volonté du MJ).

Le personnage peut ensuite faire évoluer son domestique en utilisant l'xp de ce dernier pour acheter des compétences ou évoluer des caractéristiques, comme pour un autre personnage. Le domestique gagne d'ailleurs autant d'xp que son maître quand il agit avec lui (combat, infiltration...), mais pas quand il reste passif.

Pour monter les stats de son domestique avec les xp de celui-ci, le joueur doit respecter le barème suivant : 1PV = 6xp, 1PM = 3xp, 1Dex = 2xp, 1Fo = 20xp, 1Vol = 8xp, 1Sav/Int = 4xp, 1Cha = 3xp, 1E = 30xp.
Une compétence coûte toujours 100xp et 1% = 2xp jusqu'à 100%.
Le joueur peut également monter les déplacements de son domestique, à savoir que 1m = 4xp en D.At et que 1m = 2xp en D.libre, mais le D.At ne peut dépasser le D.libre.

Lorsque son maître lui donne des ordres différents de "attaque" ou de "reste ici", le domestique doit faire un jet d'intelligence pour comprendre l'ordre.

Quand un domestique charge avec son maître sur le dos, l'attaque du maître pendant la charge cause aussi le double de dégâts, il ne peut par contre charger lui-même en étant sur le dos de sa brave monture (à moins de monter un diplodocus).

Les domestiques sont des créatures comme les autres. Aussi, si le personnage dompte une créature non répertoriée sur cette page, il devra suivre les même règle. Simplement les compétences disponibles sont celles du bestiaire, et les caractéristiques maximales du domestique sont définies comme étant 1.5 × [caractéristique du bestiaire].


Cheval, poney, âne...

Stats min : 70PV / 00Dex / 4Fo / 00Vol / 00
Int / 10Cha
Stats max : 260PV / 100Dex / 20Fo / 80Vol / 50
Int / 50Cha

Peut être chevauché par une créature ayant 20PV de moins que lui.
Peut se battre 1 fois tous les 2 tours s'il est chevauché, sinon ne se bat que quand on l'attaque (à chaque tour donc).
Peut porter des charges pour son maître.
Supporte les armures légères.

Compétences disponibles :
_Acuité olfactive
_Armure lourde
_Armure moyenne

_Ambidextrie
_
Esquive
_Botte Ruade : -1 tour à Dé6 d'ennemis, s'il est dessus le cavalier doit faire un test d'Ini pour rester en selle, s'il le rate il perd un tour, 12% de chance de réussite.
_Charge
_Cheval de combat : le cheval attaque à chaque tour même s'il est monté et il peut supporter des armures moyennes, compétence fixe.
_Cheval de trait : augmente la capacité de charge (seulement), 0 à 30= +4Fo, 35 à 60= +8Fo et -15Dex, 65 à 95= +12Fo et -30Dex, 100= +16Fo et -40Dex, le malus de Dex n'est présent que si le bonus de Fo est utilisé (pas forcément entièrement), compétence autonome.
_Nage (inné) (50%)
_Sabots (arme innée): 2Fo (contondant), peut aller jusqu'à 12Fo, +1Fo = 50xp.

Déplacement min : 10/20m
Déplacement max : 25/40m

PRIX : Entre 3'O et 25'O

Rapace

Stats min : 1PV / 20Dex / 0.5Fo / 00Vol / 00
Int / 05Cha
Stats max : 30PV / 190Dex / 7Fo / 90Vol / 60
Int / 80Cha

Peut attaquer.
 
Compétences disponibles :
_Acuité visuelle
_Furtivité
_Chasse : le domestique, lâché dans la nature une ou deux heures, peut se débrouiller tout seul pour se nourrir, compétence autonome.
_Esquive
_Piqué
_Coup puissant
_Vol (inné) (100%)
_Serres (arme innée): 2Fo (tranchant), peut aller jusqu'à 10Fo, +1Fo = 40xp.
_Bec (arme innée): 3Fo (perforant), peut aller jusqu'à 12Fo, +1Fo = 40xp.

Déplacement en volant min : 08/16m
Déplacement en volant max : 35/50m


PRIX : Entre 10'A et 10'O


Félin mineur

Stats min : 05PV / 30Dex / 1Fo / 20Vol / 10Int / 05Cha
Stats max : 35
PV / 230Dex / 8Fo / 110Vol / 80Int / 50Cha

Peut se battre.

Compétences disponibles :
_Acuité auditive
_Furtivité
_Chasse
_Escalade
_Esquive

_Ambidextrie
_Coup puissant
_Griffures farouches : Fo × 3 pendant 2 tours, 1 fois par combat.
_Mobilité fulgurante
_Griffes rétractiles (arme innée): 2Fo (tranchant), peut aller jusqu'à 8Fo, +1Fo = 40xp.
_Crocs (arme innée): 4Fo (perforant), peut aller jusqu'à 10Fo, +1Fo = 40xp.

Déplacement min : 10/12m
Déplacement max : 22/25m


PRIX : Entre 15'A et 8'O


Fauve

Stats min : 40PV / 20Dex / 2Fo / 10Vol / 05Int / 20Cha
Stats max : 200
PV / 200Dex / 18Fo / 100Vol / 70Int / 90Cha

Peut se battre.
Peut être chevauché par une créature ayant moitié moins de PV que lui.
Supporte les armures légères.

Compétences disponibles :
_Acuité auditive
_Botte brutale
_Botte écrasement

_Furtivité
_Armure moyenne
_Charge
_Chasse
_Escalade
_Parade
_Esquive
_Ambidextrie
_Coup puissant
_Mobilité fulgurante
_Nage
(inné) (50%)
_Puissance de frappe
_Griffes rétractiles (arme innée): 2Fo (tranchant), peut aller jusqu'à 12Fo, +1Fo = 50xp.
_Crocs (arme innée): 4Fo (perforant), peut aller jusqu'à 14Fo, +1Fo = 50xp.

Déplacement min : 06/10m
Déplacement max : 20/35m

PRIX : Entre 4'O et 20'O


Chien

Stats min : 15PV / 20Dex / 1Fo / 00Vol / 10Int / 10Cha
Stats max : 80
PV / 190Dex / 15Fo / 90Vol / 95Int / 60Cha

Peut attaquer.
Supporte les armures légères
 
Compétences disponibles :
_Acuité olfactive
_Botte Berserker

_Charge
_Chasse
_Esquive
_Ambidextrie
_Armure moyenne

_Parade
_Coup puissant
_Nage
(inné) (50%)
_Puissance de frappe
_Rage Canine
: Dégâts × 2 pendant tout le combat, 2 fois par jour.
_Griffes (arme innée): 2Fo (tranchant), peut aller jusqu'à 9Fo, +1Fo = 50xp.
_Crocs (arme innée): 4Fo (perforant), peut aller jusqu'à 11Fo, +1Fo = 50xp.

Déplacement min : 05/10m
Déplacement max : 14/24m


PRIX : Entre 1'O et 15'O


Belette, fouine...

Stats min : 01PV / 40Dex / 0.5Fo / 00Vol / 00Int / 00Cha
Stats max : 12
PV / 110Dex / 5Fo / 70Vol / 80Int / 40Cha

Peut attaquer.
 
Compétences disponibles :
_Acuité olfactive
_Botte sadique

_Furtivité (inné) (50%)
_Chasse
_Déplacement furtif
(inné) (50%)
_Escalade
 (inné) (50%)
_Esquive
(inné) (50%)
_Mobilité fulgurante

_Vol à la tire
_Griffes (arme innée): 1Fo (tranchant), peut aller jusqu'à 6Fo, +1Fo = 30xp.
_Crocs (arme innée): 2Fo (perforant), peut aller jusqu'à 8Fo, +1Fo = 30xp.

Déplacement min : 06/07m
Déplacement max : 19/20m


PRIX : Entre 2'A et 3'O


Arachnor

Stats min : 50PV / 30Dex / 3Fo / 10Vol / 00Int / 10Cha
Stats max : 310PV / 220Dex / 18Fo / 120Vol / 100Int / 100Cha

Peut attaquer (chevauchée ou non), peut porter des charges.
Peut former des toiles d'araignées (hors-combat) forçant ceux qui trébuchent dessus à faire un test de Dex/2 pour ne pas tomber et être retenus 1Dé4 tours.
Supporte les armures.
 
Compétences disponibles :
_Armure moyenne
_Armure lourde
_+1 attaque par tour
_Parade
_Esquive

_Chasse
_Ambidextrie
_Coup puissant

_Escalade (inné) (20%) : malus de 1% par charge portée.
_Charge
_Soie
(fixe): Coûte 200xp au lieu de 100. Permet de tisser une toile collante et élastique avec les caractéristiques suivantes : [PV]PS, [Fo²] de SR. Elle doit être à peu près circulaire (sous peine de malus) et son diamètre ne peut dépasser [Fo/2]m.
_Acuité visuelle (inné) (20%)
_Patte arachnéenne (arme innée): 3Fo, peut aller jusqu'à 15Fo, 1Fo = 50xp.

Déplacement min : 11/18m
Déplacement max : 26/33m

PRIX : Entre 3'O et 30'O

Serpent

Stats min  : 03PV / 30Dex / 1Fo / 30Vol / 30Int / 0Cha
Stats max : 40PV / 230Dex / 10Fo / 110Vol / 90Int / 70Cha

Peut combattre.

Compétences disponibles :
_Venimosité : quand un ennemi l'attaque, (-3PV × %Venimosité × 0.1) pendant 1Dé6 tours, compétence autonome.
_Chasse
_Esquive (inné) (20%)
_
Furtivité (inné) (20%)
_Jet de venin : enlève 50Dex, 50Vol et 15PV pendant 1Dé6 tours, une fois toutes les 6 heures.
_Strangulation : devient inattaquable par la cible mais elle peut essayer de l'enlever avec la Dex tous les 2 tours et réussit si le serpent ne réussit pas ses propres jets de Dex, -15PV par tour.
_Botte sanglante
_Crocs (arme innée): 3Fo (perforant), peut aller jusqu'à 12Fo, +1Fo = 40xp.

Déplacement min :
1/4m
Déplacement max :
10/20m

PRIX : Entre 10'A et 12'O

Sanglier

Stats min : 60PV / 20Dex / 3Fo / 0Vol / 00
Int / 0Cha
Stats max : 300PV / 190Dex / 22Fo / 110Vol / 60Int / 70Cha

Peut combattre (chevauché ou non) et porter des charges.
Supporte les armures légères.
Seul un nain peut le chevaucher.

Compétences disponibles :
_Charge
_Esquive
_Botte brutal (avec la tête)
_Armure moyenne
_Armure lourde
_Parade

_Coup puissant

_Folie protectrice : pare 50% des dégâts physiques, double les dégâts, attaque 2 fois par tour, doit faire un test de Vol pour n'attaquer que les ennemis sinon cible titrée au sort (à part son maître), dure tout le combat, une fois toutes les 12 heures.
_Acuité olfactive (innée) (20%)
_Hure (arme innée): 4Fo (contondant), peut aller jusqu'à 14Fo, +1Fo = 50xp.

Déplacement min : 8/18m
Déplacement max :
18/35m

PRIX : Entre 2'O et 25'O

Ours

Stats min : 80PV / 10Dex / 5Fo / 10Vol / 10Int / 20Cha
Stats max : 500PV / 190Dex / 25Fo / 100Vol / 80Int / 100Cha

Peut combattre.
Supporte les armures légères.

Compétences disponibles :
_Charge
_Armure moyenne
_Armure lourde

_Botte brutale
_Botte Brutale (bras)
_Botte écrasement
_Parade
_Ambidextrie
_Coup puissant
_Botte Ecrasement

_Acuité Olfactive
_Acuité Auditive
_Griffes (arme innée): 3Fo (tranchant), peut aller jusqu'à 13Fo, +1Fo = 50xp.
_Crocs (arme innée): 4Fo (perforant), peut aller jusqu'à 15Fo, +1Fo = 50xp.

Déplacement min : 8/18m
Déplacement max :
18/32m

PRIX : Entre 8'O et 45'O






Date de création : 16/05/2015 # 17:36
Dernière modification : 16/05/2015 # 17:37
Catégorie : Bestiaire
Page lue 433 fois


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Texte à méditer :  
Une équipe de cinq joueurs était en train de monter des escaliers pentus et étroits. Les deux nains étaient devant,
suivaient l'arcaniste puis les deux elfes. Le premier nain, arrivant au terme de son escalade, s'arrêta soudain :

Nain 1 : _Stop ! Il y a une statue là, je ne puis passer dans la salle principale.
L'autre nain : _Laisse-moi passer, je m'en vais te la bousiller moi, cette statue !
*BING!* Oui, c'est de la pierre, ça rebondit, mais les vibrations semblèrent ébranler la statue difforme au point qu'elle finisse par
se scinder en deux parties nettement moins difformes...

L'arcaniste : _Je fais demi-tour et je m'enfuis !
Les elfes : _Non ! Nous d'abord !
Les nains : _Eh ! Attendez-nous !
Bref, ils tentèrent de s'enfuir, mais les deux gargouilles volantes à présent animées assaillirent tout de même les nains à l'arrière...
Une fois en bas des escalier, les nains et l'elfe traqueur se mirent en position pour accueillir les gargouilles, une seul vînt,
l'autre, restée en arrière pour embrocher le lutin invoqué par l'arcaniste, prit l'elfe ménestrel par derrière !

L'elfe en question : _Eh ! Oh !
...l'assaillit sournoisement ?
L'elfe : _C'est mieux oui ! *SPLATCH* Aïe ! Saperlipopette ! Mais je vais mourir !
Mais non ! Il te reste 1PV là...
L'elfe : _Je m'enfuis et je me cache derrière une colonne pour me soigner !!!
Pendant ce temps l'autre gargouille pouvait observer une scène bien singulière :
Nain 1 : _A l'assaut ! Première attaque...loupée ! Deuxième attaque.........échec critique ! NOOOOOOON !
Et en effet, le brave nain, en frappant l'air avec une violence inouïe,
perdit l'équilibre et s'assomma sur le genou minéral de la gargouille amusée.

Nain 2 : _Charrrrgez ! Eh vlan ! Tiens, prends ça espèce de... ... ...échec critique ? Mais...
Et c'est ainsi que le non moins brave second nain s'estourbit avec le manche de son propre marteau en armant celui-ci.
Il s'étala de tout son long...

Elfe : _Long ?
...de toute sa petite taille sur le premier nain, sous la gargouille volante de plus en plus amusée.
Elfe traqueur : _J'attaque la gargouille ! Première dague...touché : 23 pts de dégâts. Deuxième dague...raté.
La gargouille donna alors un grand coup de patte griffue dans l'épaule du pauvre elfe...
L'elfe : _Argl ! Mais elle vient de m'ôter la moitié de ma vie !
Eh oui, à toi.
L'elfe : _Je ré-attaque : Première dague...raté. Deuxième.........glorp !
Mouahahaha !
Ménestrel : _Non !
Arcaniste : _Nan !
Et c'est ainsi que l'elfe, grâce à son échec critique, s'étala tout en souplesse sur les deux nains gisant toujours au même endroit.
Mais il resta conscient, lui.

Elfe : _Euh... J'y reste et je fais le mort, j'attends qu'elle s'en aille.
Le mage : _Je me cache derrière une colonne et je me prépare à griller la face de la gargouille ! J'invoque un lutin des flammes aussi.
La gargouille, plus ou moins pliée en deux de rire à la vue du tas d'incapables gisant à ses pieds...
Nain : Incapables !!??
Oui ! La gargouille donc, se dirigea tranquillement vers la cachette de l'arcaniste, lequel pauvre bougre était déjà assailli par la seconde gargouille...
Le mage : _Boule de feu ! Flamme éternelle ! Ah ! Elle a mangé hein ?
Elle n'est pas morte.
Le mage  : _Quoi ? Ben mon lutin attaque et je... *SBARF!* Ouarf ! la moitié de ma vie est partie en un coup...
je la ré-attaque : boule de feu !
Ménestrel : _Je le soigne, mais je reste caché !
Hihi, le lutin des flammes attaqua de nouveau et pulvérisa la gargouille sous les exclamations de son maître,
le mage, qui se félicita d'avoir dépensé 5PM supplémentaires pour le garder en vie.
C'est alors que l'autre gargouille frappa le décidemment pauvre mage !

Le mage : _Je vais mourir ! Soigne-moi, l'elfe ! *Sprotch!* Aïe ! J'ai presque plus de vie !
L'elfe : _Oui, oui, ça vient !
C'est l'instant que choisit le traqueur pour revenir dans la bataille, suivi de près par les deux nains furax.
Ils se jetèrent sur la gargouille, sans réussir pour autant à l'achever...

L'arcaniste : _Tiens ? Une potion de magie ! Je la bois et je balance tout mon mana dans la dernière boule de feu !
Et c'est ainsi que la gargouille, à qui il ne restait plus qu'1PV, accusa approximativement 50 points de dégâts,
ce qui la fit littéralement exploser !

Le mage : Ouais ! Je les ai massacrées ! Vive la magie Yalasra...Yaniania...Yarlysoua...Yarltytoua...hum.
Vive la magie du feu !

Vous venez, chers lecteurs, d'assister à un combat épique, gagné grâce à l'intervention d'un mage débusqué dans sa cachette
et d'un ménestrel presque mort qui l'a sauvegardé, le temps que les véritables guerriers se réveillent, s'étirent,
et ne servent finalement à rien...


   

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