Menu
Recherche



Le Monde

Fermer Illergan

Fermer Illustrations

Fermer Un peu d'humour

Jeu de rôle

Fermer Actions

Fermer Bestiaire

Fermer Magies

Fermer Objets

Fermer Personnages

Fermer Religion

Partenaires
         
Visites

 64571 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Personnages - Races


Attention, le contenu de cette page ayant été transféré vers le nouveau site illergan.fr, elle ne sera plus mise à jour !


Dans les parties "Expérience", pour chaque statistique, « +1xp » signifie qu'elle coûte +1xp pour la race concernée, « -1xp » signifie qu'elle coûte -1xp. Évidemment, les nombres peuvent différer de 1.
Les PV ont une évolution prédéfinie dans Caractéristiques
.

Les "races" qui suivent sont en réalité des espèces distinctes, et non les différentes races d'une même espèce.
Il ne peut donc en aucun cas y avoir de "croisements".
 

Humains

Les hommes mâles mesurent entre 1m55 et 2m, les femmes entre 1m50 et 1m90. Leurs yeux peuvent être bleus, verts, bruns ou gris. Leurs cheveux vont du blanc au noir en passant par le blond. Leur peau va du blanc neige au brun très foncé. Leur espérance de vie est de 80 ans, et ils peuvent se lancer dans des aventures dès 15 ans.

Expérience :
Rien

Caractéristiques de départ :
50PV / 20PM / 20Dex / 1Fo / 20Vol / 20Sav / 20Cha / 2E

Caractéristiques maximales :
120PV / 105Dex / 16Fo / 110Vol / 100
Sav / 95Cha / 15E

Compétence de race
: Ténacité humaine : Le personnage a [Vol/2]% de chances de pouvoir retenter un jet de volonté contre le même sort.
Compétence fixe.

Statuts d'héritage : Noble, bourgeois, roturier ou militair
e.

Acuités :
_Auditive : 10%
_Olfactive : 8%
_Visuelle : 12%

Déplacements par tour :

D.At : 5m +[Fo/4]m
D.libre : 14m
+[Fo/4]m
 

Nains

Les naines diffèrent physiquement des nains uniquement par leur sexe, leur poitrine et leur pilosité (elles ont des favoris mais pas de barbe). Ces derniers mesurent entre 1m10 et 1m50 et ont une peau blanche ou rosée. Leurs cheveux (et poils de barbe) vont du blanc (mais uniquement chez les nains âgés) au noir, en passant par le blond. Leurs yeux sont généralement bleus ou gris, et de temps en temps bruns clair. Leur espérance de vie est de 200 ans et ils sont en âge de combattre à partir de 30 ans.

Expérience : Fo = -10xp ;
Sav = +1xp ; Cha = +1xp

Caractéristiques de départ :
60PV / 20PM / 15Dex / 2Fo / 20Vol / 15
Sav / 15Cha / 1E

Caractéristiques maximales :
130PV / 100Dex / 17Fo / 100Vol / 90Sav / 90Cha / 16E

Compétence de race : Maîtrise naine : Multiplie par 1,5 les valeurs de Maîtrise des haches et de Maîtrise des masses pour le calcul de la dex totale (ne permet donc pas de débloquer plus vite les seuils à 75% et à 100% des compétences en question).
Compétence fixe.

Magie runique : Disponible pour toutes les classes (sauf fanatique et paladin).

Statuts d'héritage : Bâtisseur, militaire, commerçant, mineur ou forgeron.

Acuités :
_Auditive : 3%
_Olfactive : 10%
_Visuelle : 1%


Déplacements par tour :
D.At : 3m +[Fo/4]m
D.libre : 11m
+[Fo/5]m
 
 

Elfes

Les elfes sont assez semblables aux humains, mais ils sont plus fins, plus gracieux, sont imberbes et ont les oreilles pointues. Les mâles mesurent entre 1m70 et 2m10, et les femmes entre 1m65 et 2m05. Les elfes sylvains ont des cheveux blonds ou bleus, des yeux presque toujours bleus et une peau très blanche. Les elfes noirs ont une peau grise assez foncée, des yeux noirs ou rouges et des cheveux noirs ou blancs. Enfin les elfes du Lac (ou de Lerg) ont une peau dorée, des yeux noirs, bruns ou bleus et des cheveux blancs ou bruns. Ils ne vieillissent pas en apparence à partir de 50 ans (leur majorité), mais autour des 800 ans de leur longue vie ils se mettent à dépérir rapidement (en 2 mois environ) et meurent à l'état de vieillard sénile.

Expérience : Dex = -1xp ; Fo = +5xp ; Vol = +1xp ; Cha = -1xp

Caractéristiques de départ :
35PV / 20PM / 25Dex / 1Fo / 20Vol / 20
Sav / 25Cha / 1E

Caractéristiques maximales :
90PV / 115Dex / 15Fo / 100Vol / 100
Sav / 110Cha / 14E

Compétence de race : Vivacité elfique :
L'elfe a [D.libre]% de chances de pouvoir tenter 1 parade physique supplémentaire dans le même tour.
Compétence fixe.

Statuts d'héritage : Militaire, marchand roturier, grand marchand ou non-marchand.

Acuités :
_Auditive : 20%
_Olfactive : 5%
_Visuelle : 35%


Déplacements par tour :
D.At : 7m +[Fo/4]m
D.libre : 19m
+[Fo/3]m


Servénors

Les servénors sont des humanoïdes à profile reptilien (c'est pourquoi les humains aiment à les appeler "hommes-lézards", une vieille rancune...), ils mesurent entre 1m30 et 1m70 et leurs yeux peuvent vraiment être de toutes les couleurs. Leur peau est recouverte de fines écailles allant du vert foncé au marron en passant par le jaune mât, ils n'en ont malgré tout pas sur le visage qui, lui, est de la même couleur que les écailles en plus clair. Leur crâne écailleux est pourtant recouvert d'une chevelure noire qui pousse entre les écailles. Leur tête ressemble à celle d'un lézard, mais elle est beaucoup moins aplatie et le haut de leur crâne est rond, à la manière des humains. Les femmes servénors ont un visage plus fin, ainsi qu'une poitrine à la manière des humaines. Les mâles comme les femelles ont une queue prolongeant leur colonne vertébrale pendant 1 à 2m. Ces nomades ont une espérance de vie de 70 ans, et leur majorité vient à 11 ans.

Expérience : Dex = -1xp ; Fo = +10xp ; compétences de Dex = -1xp (à partir de 50%)

Caractéristiques de départ :
30PV / 20PM / 30Dex / 1Fo / 15Vol / 30
Sav / 20Cha / 1E

Caractéristiques maximales :
80PV / 120Dex / 14Fo / 100Vol / 110
Sav / 100Cha / 15E

Caractéristique de race : Écailles servénoréennes : SR naturelle résistant de la même manière aux dégâts perforants, tranchants et contondants (pas de résistance magique).

PV

30

40

50

60

70

80

SR

5

10

15

20

30

40

Chaque seuil de PVmax atteint avec un passage de niveau dans la voie du guerrier augmente les SR des écailles de 30.

Les PV pris en compte sont les PVmax sans bonus.


Statuts d'héritage : Roturier, militaire ou sage.

Acuités :
_Auditive : 40%
_Olfactive : 20%
_Visuelle : 30%


Bonus :
Peut ne manger qu'une ration tout les 2 jours.


Déplacements par tour :
D.At : 7m +[Fo/3]m
D.libre : 16m
+[Fo/4]m


Artarüls

Les artarüls sont des humanoïdes massifs, d'origine et en général de résidence chaotiques. Ils mesurent entre 1m90 et 2m20 pour les mâles et entre 1m80 et 2m10 pour les femelles, ils ont des yeux rouges ou violets, pas de poils ni de cheveux et leur peau, très calleuse, peut être grise ou rouge très foncé. Les femmes sont beaucoup plus fines (même si elles restent imposantes) et se différencient des mâles (en dehors de la poitrine) par leurs oreilles pointues. Leur visage a des yeux presque bridés et un nez un peu aplati, ainsi qu'une grande bouche pleine de dents acérées. Ils peuvent vivre jusqu'à environ 100 ans, mais les femmes vivent en général 10 ans de plus.

Expérience : Dex = +1xp ; Fo = -15xp ;
Sav = +1xp ; E = +3xp

Caractéristiques de départ :
70PV / 20PM / 10Dex / 2Fo / 15Vol / 15
Sav / 15Cha /1E

Caractéristiques maximales :
150PV / 100Dex / 18Fo / 95Vol / 95Sav / 95Cha / 15E

Compétence de race
: Puissance artarüléenn
e : [Fo]% de chance d'étourdir la cible si l'attaque lui a causé des dégâts.

Statuts d'héritage : Raknal, ecclésiastique, roturier, militaire.


Acuités :
_Auditive : 2%
_Olfactive : 4%
_Visuelle : 1%


Déplacements par tour :
D.At : 4m +[Fo/5]m
D.libre : 12m
+[Fo/4]m


Anvas

Les Anvas sont des humanoïdes de taille et de stature humaine, ils sont d'origine chaotique mais vivent pour la plupart en Illergan suite aux Guerres Chaotiques où ils ont pris le parti d'Illergan. Ils sont dotés de grandes ailes recouvertes de plumes, ils ont également une crête de plumes assorties à ces dernières qui commence en haut du front et qui descend jusqu'au bas du dos. Ils ont également une peau blanche immaculée et dépourvue de poils sur toute sa surface, ainsi qu'un visage mince, long et pourvu d'un nez plus réduit que celui des humains. Les mâles comme les femmes mesurent entre 1m60 et 2m mais se différencient par les mêmes attributs que les autres races. Leurs yeux sont noirs, rouges ou bleus mais les nuances sont rares. Ils vivent sur les montagnes en général, et parfois aussi dans les plaines ou aux bords de mer. Leur plumage peut être de n'importe qu'elle couleur, avec n'importe quelles figures dessinées sur les ailes, mais, tout de même, le vert reste une couleur très rare chez les Anvas. Leur espérance de vie est de 90 ans, et ils sont près à voyager à partir de 20ans.

Expérience : Fo = +5xp ; Vol = -1xp

Caractéristiques de départ :
40PV / 20PM / 20Dex / 1Fo / 20Vol / 25
Sav / 25Cha / 1E

Caractéristiques maximales :
100PV / 110Dex / 16Fo / 100Vol / 105
Sav / 100Cha / 14E

Compétence de race : Ailes d'Anvas : Permet à l'anvas de voler (avec tout son équippement) grâce à ses puissantes ailes. %[Chances de décollage] = [Dex]. Pour chaque point de Dextérité au dessus de 100, l'anvas peur porter en volant 2Kg supplémentaires.

Statuts d'héritage : Raknal, ecclésiastique, roturier, militaire.

Acuités :
_Auditive : 12%
_Olfactive : 6%
_Visuelle : 16%


Déplacements par tour à terre :
D.At : 4m +[Fo/5]m
D.libre : 13m
+[Fo/5]m

Déplacements par tour en volant :
Le double des déplacements à terre (bonus compris).




Date de création : 09/06/2010 # 23:01
Dernière modification : 24/08/2016 # 10:05
Catégorie : Personnages
Page lue 2261 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 49 membres


Connectés :

( personne )
Culture
On s'enc*le ?
 
Définitivement
J'ai poney, désolé
Jamais entre les repas
Résultats
Le Forum
Nous avons l'honneur de vous présenter le forum d'Illergan!

lien-illergan.jpg
Informations
Pour nous contacter, merci d'envoyer un mail à  : illergan.admin@gmail.com

Merci à vous !
Licence
Contrat Creative Commons
Illergan by Youri Palevody - Erwann Delpoux - Thomas Deschastres
est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité -
Pas d"Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France
.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence
peuvent être obtenues à
illergan.admin@gmail.com.

Par ailleurs, ce site et tout son contenu sont protégés par la loi du droit d'auteur du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985.
Tous droits réservés - 2005 - Youri Palévody - Erwann Delpoux - Thomas Deschastres

Texte à méditer :  Turzaz les crée, moi je les déglingue !

Un joueur d'Illergan désagréable.
   

W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^