Menu
Recherche



Le Monde

Fermer Illergan

Fermer Illustrations

Fermer Un peu d'humour

Jeu de rôle

Fermer Actions

Fermer Bestiaire

Fermer Magies

Fermer Objets

Fermer Personnages

Fermer Religion

Partenaires
         
Visites

 65847 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Magies - Symbiotique


Attention, le contenu de cette page a été transféré vers le nouveau site
illergan.fr, cette page ne sera donc plus mise à jour !

20 sorts


> Dans tous les sorts, lorsqu'il est précisé "le mage et ses cibles" ou une formulation équivalente, le mage choisit en réalité le nombre de cibles (lui compris) qu'il veut affecter par ce sort.


Niveau 1

Symbiose (π): Sort d’altération
Le mage se lie à 1 cible, elle n'est pas obligée de faire un jet de Vol.
Dure [niveau × 2]tours
Coût : [5 × niveau]PM

Cicatrisation (Σ): Sort de soin
Les mage et ses cibles récupèrent [E]PV par tour.
Coût : [
1.5 × E]PM

Veille (Σ): Sort d'altération
Le mage connaît en temps réel les PV de ses cibles, leurs malus, les sorts qui les affectent ainsi que leur niveau.
Les cibles ne sont pas obligées de faire un jet de Vol.
Coût : [3 × niveau du sort primaire]PM


Niveau 2

Vitalité (Σ): Sort de protection
Le mage et ses cibles voient leurs PVmax augmentés de [10 × (niveau-1)]%, ils sont du même coup soignés de [0,1 × (niveau-1) × PVmax]PV.
Leurs RN restent inchangées.
Coût : [12 × niveau]PM

Guérison (Σ): Sort de soin
Soigne le mage et ses cibles de [15 × (niveau-1)]PV.
Coût : [10 × niveau]PM

Purification mineure (Σ): Sort de soin
Annule [niveau-1] malus non issus d'un sort sur le mage et sur ses cibles (étourdissement, empoisonnement…).
Un malus commun à plusieurs cibles (mage inclus) ne compte que pour 1 malus à annuler.
Coût : [10 × (niveau-1)]PM

Transfert de vie (Σ): Sort d'altération ou de soin
Pour chaque cible (mage compris), le mage décide si elle va perdre ou gagner des PV.
Les cibles vampirisées accusent [10 × niveau] dégâts par tour.
Les autres récupèrent les PV perdus à chaque tour, répartis comme le mage le désire.
Le sort n'a plus d'effet si les cibles bénéficiaires ont tous leurs PV, ou si les cibles vampirisée ne peuvent plus perdre de PV.
Il ne peut pas y avoir uniquement des cibles vampirisées.
Coût : [10 × niveau]PM


Niveau 3

Fortification (Σ): Sort de protection
Augmente la RN du mage et de ses cibles de [5 × (niveau-2)].
La RN ne peut néanmoins dépasser 50%.
La RN peut aller jusqu'à 70% au niveau 8.
Coût : [15 × (niveau-2)]PM

Dynamisation (Σ):
Sort d’amélioration
Le mage et ses cibles gagnent +[0,5 × niveau]Fo et +[1,5m/3m × niveau] aux déplacements.
Coût : [10 × niveau]PM

Transfert de puissance (Σ): Sort d'amélioration et d'altération
Pour chaque cible (mage compris), le mage décide si elle va perdre ou gagner de la Fo.
Les cibles vampirisées perdent [niveau]Fo.
Les autres récupèrent la Fo perdue en bonus, répartie comme le mage le désire.
Le sort n'a plus d'effet si les cibles vampirisée ne peuvent plus perdre de Fo.
Il ne peut pas y avoir uniquement des cibles vampirisées.
Coût : [15 × niveau]PM

Dernier recours (Σ): Sort de protection
Permet au mage de lancer, en parade, Symbiose (ou Complexe symbiotique) ainsi que [niveau – 2] sorts secondaires.
Coût : Double le coût du sort primaire et des sorts secondaires (à part les sorts de protection)
Le coût des sorts secondaires lancés après coup n'est pas doublé.


Niveau 4

Complexe symbiotique (π): Sort d’altération
Le mage se lie à [0,5 × niveau] cibles, elles ne sont pas obligées de faire un jet de Vol.
Dure [niveau - 2] tours.
Coût : [10 × niveau]PM

Purification majeure (Σ): Sort de soin
Purge le mage et les cibles de [niveau-3] malus quelconques (y compris issus d'un sort).
Ce sort doit être lancé au moins au niveau du sort qui a généré le malus.
Un malus commun à plusieurs cibles (mage inclus) ne compte que pour 1 malus à annuler.
Coût : [20 × (niveau-3)]PM

Corps unis (Σ): Sort d’amélioration et d'altération
Tous les bonus/malus/soins/afflictions affectant une des cibles (mage compris) affectent finalement toutes les cibles (mage compris).
Les réductions de dégâts se calculent avec les armures de la cible qui les a initialement reçus, les autres subissent les mêmes malus/bonus finaux et perdent/gagnent le même nombre de PV.
Lorsque le sort primaire s'arrête, les sorts et effets sur la durée n'affectent plus que leur cible originale.
Coût : [8 × niveau du sort primaire]PM

Endosymbiose (Σ): Sort de protection
Sur 1 des cibles (ou sur le mage).
A chaque fois qu'elle subit des dégâts, cette cible partage (à parts égales) les PV perdus avec le mage et les autres cibles.
Ces dégâts sont réduits (avant partage) de [10 × (niveau-3)].
Coût : [25 × (niveau-3)]PM

Transfert supérieur (Σ): Sort d'amélioration
Les PV gagnés grâce au sort Transfert de vie peuvent dépasser les PVmax des bénéficiaires.
Coût : [5 × niveau du sort primaire]PM


Niveau 5

Substitution (Σ): Sort de protection et d'altération
À chaque fois que les cibles ou le mage perdent des PV, le mage décide qui parmi eux perdra effectivement ces PV (maximum [10
× niveau]).
Peut se lancer à un niveau inférieur.
Coût : [20 × niveau du sort primaire]PM

Sacrifice (Σ): Sort d'amélioration
Une des cibles (mage compris) sacrifie au choix sa Fo, sa Dex, sa Vol ou ses Déplacements pour le donner à une autre cible (mage compris) comme bonus.
Concrètement, la première cible perd [12 × niveau]% (max 100%) de la caractéristique choisie, et l'autre gagne la même valeur en bonus.
Ce sort peut être lancé à un niveau inférieur.
Coût : [15 × niveau]PM

Renouveau (Σ): Sort de soin
Le mage et ses cibles récupèrent tous leurs PV.
Ils ne peuvent plus être affectés par quoi que ce soit, à part les dégâts physiques (inclut certains sorts de destruction), les sorts de soin et les sorts d'amélioration
Dure [niveau – 4] tours.
Coût : [40 × (niveau-3)]PM

Immunité conditionnelle (Σ): Sort de protection
Un lien particulier se crée entre 2 cibles du mage (mage potentiellement inclus) : l'une est immunisée contre tous les dégâts à condition que l'autre ne perde aucun PV. Le mage choisit dès le début du sort le rôle de chaque cible et ne peut pas le changer.
Le sort s'arrête si la condition n'est pas respectée.
Les 2 cibles ne peuvent s'éloigner de plus de [niveau]m.
Coût : [30 × niveau du sort primaire]PM





Date de création : 05/03/2015 # 21:49
Dernière modification : 02/08/2016 # 13:48
Catégorie : Magies
Page lue 654 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Membres

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 50 membres


Connectés :

( personne )
Culture
On s'enc*le ?
 
Définitivement
J'ai poney, désolé
Jamais entre les repas
Résultats
Le Forum
Nous avons l'honneur de vous présenter le forum d'Illergan!

lien-illergan.jpg
Informations
Pour nous contacter, merci d'envoyer un mail à  : illergan.admin@gmail.com

Merci à vous !
Licence
Contrat Creative Commons
Illergan by Youri Palevody - Erwann Delpoux - Thomas Deschastres
est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité -
Pas d"Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France
.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence
peuvent être obtenues à
illergan.admin@gmail.com.

Par ailleurs, ce site et tout son contenu sont protégés par la loi du droit d'auteur du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985.
Tous droits réservés - 2005 - Youri Palévody - Erwann Delpoux - Thomas Deschastres

Texte à méditer :  
Un joueur elfe essaye de capturer son "coéquipier" nain,
il est à cet instant agrippé au volet de la chambre d'auberge miteuse du nain, au premier étage,
à l'aide d'un grappin qui a d'ailleurs réveillé le fameux nain dans son lit douteux, à 3h du matin.

L'elfe : _Bon, là, je frappe le volet du doigt pour attirer le nain jusqu'à la fenêtre et le faire tomber.
Euh...si tu veux. Donc, le nain, tu entends frapper au volet, qu'est-ce que tu fais ?
Le nain : _Je serre ma hache contre moi et je reste dans mon lit !
(À l'elfe) Rien ne bouge, pas de nain !
L'elfe : _Alors je prends la bague précieuse que j'ai volée à l'elfe que j'ai violée et je la lance sur le sol de la chambre.
Pardon ?! Tu...tu es sérieux là ?
L'elfe : _Ben c'est un nain non ?
Oui, mais là quand même...
L'elfe : _Si si, ça va l'appâter !
Admettons, le nain, tu entends un truc petit et dur tomber au milieu de la pièce.
Le nain : _Je sors tranquillement de mon lit et je vais le prendre, qu'est-ce que c'est ?
Une superbe bague pleine de joyaux.
Le nain : _Chouette ! Je la garde pour la revendre et je vais me coucher.
L'elfe : _Eh ! Non ! Je tente un jet d'acrobatie pour faire un saut périlleux depuis la fenêtre
afin de me retrouver de l'autre côté du nain et de le pousser par la fenêtre !
Vas-y, essaye.
L'elfe : _96...eh merde...
Le nain : _Gniark !
Tiens ! Un échec critique...donc, tu prends ton élan pour le saut périlleux, tu sautes,
mais pas dans la bonne direction, tu fais donc un joli surplace et tu retombes comme il se doit un étage plus bas,
c'est à dire sur le plancher des vaches, et tu perds 15PV. Tout ça en hurlant bien entendu.
...
Après ça, notre ami a bien essayé de lancer le grappin sur le nain qui regardait ce qui se passait,
en vain, il est reparti avec une bague hors de prix en moins et des bosses en plus, ainsi qu'une mission ratée.

   

W3C CSS Skins Papinou © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^