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Magies - Symbiotique


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20 sorts


> Dans tous les sorts, lorsqu'il est précisé "le mage et ses cibles" ou une formulation équivalente, le mage choisit en réalité le nombre de cibles (lui compris) qu'il veut affecter par ce sort.


Niveau 1

Symbiose (π): Sort d’altération
Le mage se lie à 1 cible, elle n'est pas obligée de faire un jet de Vol.
Dure [niveau × 2]tours
Coût : [5 × niveau]PM

Cicatrisation (Σ): Sort de soin
Les mage et ses cibles récupèrent [E]PV par tour.
Coût : [
1.5 × E]PM

Veille (Σ): Sort d'altération
Le mage connaît en temps réel les PV de ses cibles, leurs malus, les sorts qui les affectent ainsi que leur niveau.
Les cibles ne sont pas obligées de faire un jet de Vol.
Coût : [3 × niveau du sort primaire]PM


Niveau 2

Vitalité (Σ): Sort de protection
Le mage et ses cibles voient leurs PVmax augmentés de [10 × (niveau-1)]%, ils sont du même coup soignés de [0,1 × (niveau-1) × PVmax]PV.
Leurs RN restent inchangées.
Coût : [12 × niveau]PM

Guérison (Σ): Sort de soin
Soigne le mage et ses cibles de [15 × (niveau-1)]PV.
Coût : [10 × niveau]PM

Purification mineure (Σ): Sort de soin
Annule [niveau-1] malus non issus d'un sort sur le mage et sur ses cibles (étourdissement, empoisonnement…).
Un malus commun à plusieurs cibles (mage inclus) ne compte que pour 1 malus à annuler.
Coût : [10 × (niveau-1)]PM

Transfert de vie (Σ): Sort d'altération ou de soin
Pour chaque cible (mage compris), le mage décide si elle va perdre ou gagner des PV.
Les cibles vampirisées accusent [10 × niveau] dégâts par tour.
Les autres récupèrent les PV perdus à chaque tour, répartis comme le mage le désire.
Le sort n'a plus d'effet si les cibles bénéficiaires ont tous leurs PV, ou si les cibles vampirisée ne peuvent plus perdre de PV.
Il ne peut pas y avoir uniquement des cibles vampirisées.
Coût : [10 × niveau]PM


Niveau 3

Fortification (Σ): Sort de protection
Augmente la RN du mage et de ses cibles de [5 × (niveau-2)].
La RN ne peut néanmoins dépasser 50%.
La RN peut aller jusqu'à 70% au niveau 8.
Coût : [15 × (niveau-2)]PM

Dynamisation (Σ):
Sort d’amélioration
Le mage et ses cibles gagnent +[0,5 × niveau]Fo et +[1,5m/3m × niveau] aux déplacements.
Coût : [10 × niveau]PM

Transfert de puissance (Σ): Sort d'amélioration et d'altération
Pour chaque cible (mage compris), le mage décide si elle va perdre ou gagner de la Fo.
Les cibles vampirisées perdent [niveau]Fo.
Les autres récupèrent la Fo perdue en bonus, répartie comme le mage le désire.
Le sort n'a plus d'effet si les cibles vampirisée ne peuvent plus perdre de Fo.
Il ne peut pas y avoir uniquement des cibles vampirisées.
Coût : [15 × niveau]PM

Dernier recours (Σ): Sort de protection
Permet au mage de lancer, en parade, Symbiose (ou Complexe symbiotique) ainsi que [niveau – 2] sorts secondaires.
Coût : Double le coût du sort primaire et des sorts secondaires (à part les sorts de protection)
Le coût des sorts secondaires lancés après coup n'est pas doublé.


Niveau 4

Complexe symbiotique (π): Sort d’altération
Le mage se lie à [0,5 × niveau] cibles, elles ne sont pas obligées de faire un jet de Vol.
Dure [niveau - 2] tours.
Coût : [10 × niveau]PM

Purification majeure (Σ): Sort de soin
Purge le mage et les cibles de [niveau-3] malus quelconques (y compris issus d'un sort).
Ce sort doit être lancé au moins au niveau du sort qui a généré le malus.
Un malus commun à plusieurs cibles (mage inclus) ne compte que pour 1 malus à annuler.
Coût : [20 × (niveau-3)]PM

Corps unis (Σ): Sort d’amélioration et d'altération
Tous les bonus/malus/soins/afflictions affectant une des cibles (mage compris) affectent finalement toutes les cibles (mage compris).
Les réductions de dégâts se calculent avec les armures de la cible qui les a initialement reçus, les autres subissent les mêmes malus/bonus finaux et perdent/gagnent le même nombre de PV.
Lorsque le sort primaire s'arrête, les sorts et effets sur la durée n'affectent plus que leur cible originale.
Coût : [8 × niveau du sort primaire]PM

Endosymbiose (Σ): Sort de protection
Sur 1 des cibles (ou sur le mage).
A chaque fois qu'elle subit des dégâts, cette cible partage (à parts égales) les PV perdus avec le mage et les autres cibles.
Ces dégâts sont réduits (avant partage) de [10 × (niveau-3)].
Coût : [25 × (niveau-3)]PM

Transfert supérieur (Σ): Sort d'amélioration
Les PV gagnés grâce au sort Transfert de vie peuvent dépasser les PVmax des bénéficiaires.
Coût : [5 × niveau du sort primaire]PM


Niveau 5

Substitution (Σ): Sort de protection et d'altération
À chaque fois que les cibles ou le mage perdent des PV, le mage décide qui parmi eux perdra effectivement ces PV (maximum [10
× niveau]).
Peut se lancer à un niveau inférieur.
Coût : [20 × niveau du sort primaire]PM

Sacrifice (Σ): Sort d'amélioration
Une des cibles (mage compris) sacrifie au choix sa Fo, sa Dex, sa Vol ou ses Déplacements pour le donner à une autre cible (mage compris) comme bonus.
Concrètement, la première cible perd [12 × niveau]% (max 100%) de la caractéristique choisie, et l'autre gagne la même valeur en bonus.
Ce sort peut être lancé à un niveau inférieur.
Coût : [15 × niveau]PM

Renouveau (Σ): Sort de soin
Le mage et ses cibles récupèrent tous leurs PV.
Ils ne peuvent plus être affectés par quoi que ce soit, à part les dégâts physiques (inclut certains sorts de destruction), les sorts de soin et les sorts d'amélioration
Dure [niveau – 4] tours.
Coût : [40 × (niveau-3)]PM

Immunité conditionnelle (Σ): Sort de protection
Un lien particulier se crée entre 2 cibles du mage (mage potentiellement inclus) : l'une est immunisée contre tous les dégâts à condition que l'autre ne perde aucun PV. Le mage choisit dès le début du sort le rôle de chaque cible et ne peut pas le changer.
Le sort s'arrête si la condition n'est pas respectée.
Les 2 cibles ne peuvent s'éloigner de plus de [niveau]m.
Coût : [30 × niveau du sort primaire]PM





Date de création : 05/03/2015 # 21:49
Dernière modification : 02/08/2016 # 13:48
Catégorie : Magies
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Texte à méditer :  Ayant oublié de fouiller un corps la veille, les aventuriers décident d'aller à la morgue locale pour y retrouver une lettre.
Joueur : _Le problème, c'est qu'ils pourraient nous reconnaître...
Qui ça, les cadavres ?
Joueur : _Mais non, les gardes !!!

Le maître du jeu était vraiment fatigué...

   

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