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Personnages - Voie du guerrier

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La voie du guerrier est une discipline de très haut niveau qui permet à tous les non-mages de transcender leurs cractéristiques une fois leur maxima atteints.
Naturellement les mages aussi peuvent l'activer, mais ils progressent alors beaucoup moins vite dans leurs magies...
Cette voie permet ainsi de récolter des Points d'Actions (pa) et de les utiliser afin dépasser les maxima de leurs caractéristiques !



Conditions pour activer la voie du guerrier :

Avoir monté à leur maximum :
_Force
_Dex
_Dep
_Vit ou Cha ou Sav
Il n'est pas possible d'activer 2 fois la voie (ni de la désactiver 2 fois) dans une plage de temps inférieure à 24h.

Conséquence de l'activation :
Perte de tous les pp non utilisés.
Il n'est plus possible de gagner des pp.

Conséquence de la désactivation de la voie :
Perte de tous les pa non utilisés.
Il n'est plus possible de gagner des pa.
Il est à nouveau possible de gagner des pp.

Conditions pour gagner des points d'action (pa):
Si les conditions remplies se cumulent, le personnage peut gagner plusieurs pa en même temps (ex : si Fo et Dex au max --> +2pa par attaque réussie).
_Si PV au max : +1pa par coup subi (i.e. non paré)
_Si Dex au max : +1pa par jet de Dex réussi (attaque, compétence de Dex...)
_Si Fo au max : +1pa par attaque physique réussie
_Si Sav au max : +1pa par jet de Sav réussi
_Si Cha au max : +1pa par jet de Cha réussi

Utilisation des pa :
_Ils permettent d'augmenter le seuil maximal d'une caractéristique.
_Attention, ils n'augmentent que le seuil, pas la caractéristique elle-même (il faut toujours des xp pour ça).
_Les coûts d'xp restent inchangés après augmentation d'un seuil.
_Quelle que soit la manière dont a été obtenu un pa, il peut être utilisé pour n'importe quelle caractéristique (à part l'E, les PM et la Vol), tant qu'elle est à son maximum.

    Niveaux des caractéristiques :
    → Chaque caractéristique montée à son maximum est de niveau 0
    → Il y a ensuite 10 niveaux (1 à 10), et le seuil de la caractéristique en question est augmenté de [10 × niveau]%
    → Pour passer de niveau en niveau, il faut dépenser [10 × (niveau suivant)²]pa

_Naturellement, il faut monter séparément les niveaux des différentes caractéristiques.
_Les compétences associées à une caractéristique voient également évoluer leur propre seuil lorsque le personnage passe un niveau dans cette caractéristique.


Date de création : 27/10/2014 # 17:36
Dernière modification : 09/11/2016 # 23:41
Catégorie : Personnages
Page lue 489 fois


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Texte à méditer :  
Dans une prison servénor, c'est à dire une grande cage profondément plantée dans le sable du désert :
Le nain : _J'ai trouvé ! Si on humidifie suffisamment le sable, on pourra y creuser un tunnel et s'échapper ! Pissons donc, mes amis !
Et comment comptez-vous produire assez de ce précieux liquide organique ?
Le mage : _Gardes ! Gardes ! Je vous en supplie apportez nous de l'eau, nous mourrons de soif !
Ben...un des gardes te regarde avec un drôle d'air puis appelle un serviteur pour qu'il vous amène un tonneau d'eau.
Le nain : _Et voilà ! Il n'y a plus qu'à boire tout ça, et à nous la liberté !
...
Je vous jure, mais je vous jure que pas une seconde cette équipe de cinq joueurs n'a pensé à verser directement l'eau par terre !
 
 
 
 
   

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