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Personnages - Voie du guerrier

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La voie du guerrier est une discipline de très haut niveau qui permet à tous les non-mages de transcender leurs cractéristiques une fois leur maxima atteints.
Naturellement les mages aussi peuvent l'activer, mais ils progressent alors beaucoup moins vite dans leurs magies...
Cette voie permet ainsi de récolter des Points d'Actions (pa) et de les utiliser afin dépasser les maxima de leurs caractéristiques !



Conditions pour activer la voie du guerrier :

Avoir monté à leur maximum :
_Force
_Dex
_Dep
_Vit ou Cha ou Sav
Il n'est pas possible d'activer 2 fois la voie (ni de la désactiver 2 fois) dans une plage de temps inférieure à 24h.

Conséquence de l'activation :
Perte de tous les pp non utilisés.
Il n'est plus possible de gagner des pp.

Conséquence de la désactivation de la voie :
Perte de tous les pa non utilisés.
Il n'est plus possible de gagner des pa.
Il est à nouveau possible de gagner des pp.

Conditions pour gagner des points d'action (pa):
Si les conditions remplies se cumulent, le personnage peut gagner plusieurs pa en même temps (ex : si Fo et Dex au max --> +2pa par attaque réussie).
_Si PV au max : +1pa par coup subi (i.e. non paré)
_Si Dex au max : +1pa par jet de Dex réussi (attaque, compétence de Dex...)
_Si Fo au max : +1pa par attaque physique réussie
_Si Sav au max : +1pa par jet de Sav réussi
_Si Cha au max : +1pa par jet de Cha réussi

Utilisation des pa :
_Ils permettent d'augmenter le seuil maximal d'une caractéristique.
_Attention, ils n'augmentent que le seuil, pas la caractéristique elle-même (il faut toujours des xp pour ça).
_Les coûts d'xp restent inchangés après augmentation d'un seuil.
_Quelle que soit la manière dont a été obtenu un pa, il peut être utilisé pour n'importe quelle caractéristique (à part l'E, les PM et la Vol), tant qu'elle est à son maximum.

    Niveaux des caractéristiques :
    → Chaque caractéristique montée à son maximum est de niveau 0
    → Il y a ensuite 10 niveaux (1 à 10), et le seuil de la caractéristique en question est augmenté de [10 × niveau]%
    → Pour passer de niveau en niveau, il faut dépenser [10 × (niveau suivant)²]pa

_Naturellement, il faut monter séparément les niveaux des différentes caractéristiques.
_Les compétences associées à une caractéristique voient également évoluer leur propre seuil lorsque le personnage passe un niveau dans cette caractéristique.


Date de création : 27/10/2014 # 17:36
Dernière modification : 09/11/2016 # 23:41
Catégorie : Personnages
Page lue 532 fois


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Texte à méditer :  
Un joueur elfe essaye de capturer son "coéquipier" nain,
il est à cet instant agrippé au volet de la chambre d'auberge miteuse du nain, au premier étage,
à l'aide d'un grappin qui a d'ailleurs réveillé le fameux nain dans son lit douteux, à 3h du matin.

L'elfe : _Bon, là, je frappe le volet du doigt pour attirer le nain jusqu'à la fenêtre et le faire tomber.
Euh...si tu veux. Donc, le nain, tu entends frapper au volet, qu'est-ce que tu fais ?
Le nain : _Je serre ma hache contre moi et je reste dans mon lit !
(À l'elfe) Rien ne bouge, pas de nain !
L'elfe : _Alors je prends la bague précieuse que j'ai volée à l'elfe que j'ai violée et je la lance sur le sol de la chambre.
Pardon ?! Tu...tu es sérieux là ?
L'elfe : _Ben c'est un nain non ?
Oui, mais là quand même...
L'elfe : _Si si, ça va l'appâter !
Admettons, le nain, tu entends un truc petit et dur tomber au milieu de la pièce.
Le nain : _Je sors tranquillement de mon lit et je vais le prendre, qu'est-ce que c'est ?
Une superbe bague pleine de joyaux.
Le nain : _Chouette ! Je la garde pour la revendre et je vais me coucher.
L'elfe : _Eh ! Non ! Je tente un jet d'acrobatie pour faire un saut périlleux depuis la fenêtre
afin de me retrouver de l'autre côté du nain et de le pousser par la fenêtre !
Vas-y, essaye.
L'elfe : _96...eh merde...
Le nain : _Gniark !
Tiens ! Un échec critique...donc, tu prends ton élan pour le saut périlleux, tu sautes,
mais pas dans la bonne direction, tu fais donc un joli surplace et tu retombes comme il se doit un étage plus bas,
c'est à dire sur le plancher des vaches, et tu perds 15PV. Tout ça en hurlant bien entendu.
...
Après ça, notre ami a bien essayé de lancer le grappin sur le nain qui regardait ce qui se passait,
en vain, il est reparti avec une bague hors de prix en moins et des bosses en plus, ainsi qu'une mission ratée.

   

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