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Actions - Bottes
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10 bottes


Les bottes n'ont qu'un faible pourcentage de chance d'être réussies, le joueur peut l'augmenter à raison de 6xp pour 1%.

► Toutes les bottes commencent à 10%.
► Selon les bottes, le pourcentage maximum est différent, et il est toujours inférieur à 100%.
► Les défenses physiques sont deux fois plus difficiles à effectuer contre un botte
, à moins que cela soit précisé autrement.
► On ne peut tenter qu'une seule botte par attaque, à moins d'avoir la compétence "Maîtrise des bottes".
► Pour réussir la botte, le personnage doit d'abord réussir son attaque normale qui "portera" la botte, il fait ensuite le jet pour la botte et, s'il échoue, l'attaque normale réussira quand même.
► Lorsque ce n'est pas précisé, la botte ne peut s'utiliser qu'avec les armes de corps-à-corps.

BrutaleSi le personnage a un bouclier, alors il peut faire un jet de Dex (comme pour bloquer au bouclier) pour en donner un coup à la cible, lui causant ainsi [SR(bouclier)/2] dégâts contondants (+ Dés de puissance) et la renversant.
Maximum 40%

Contre-temps : L'attaque survient une demi-seconde plus tard que prévu, la rendant ainsi imparable, et l'esquive et le blocage sont deux fois plus durs à utiliser.
Maximum 60%

Désarmement :
Le personnage fait une manœuvre avec son arme de manière à ce que celle de la cible lui échappe, l'attaque n'a néanmoins que [Dex(totale)/2]% de chance de causer des dégâts à la cible. La cible peut évidemment parer cette botte et, par ailleurs, une action majeure est nécessaire pour ramasser son arme.
Maximum 60%


Échappée : Si la cible du personnage utilise avec succès une défense physique sur son attaque, alors le personnage peut utiliser cette botte.
Il utilise alors l'énergie de son coup pour esquiver la prochaine attaque d'un assaillant (pas forcément sa cible).
Le personnage gagne ainsi 1 esquive supplémentaire pour ce tour à condition de ne pas effectuer d'action entre cette botte et l'esquive.
Maximum 60%

(Écrasement : Le personnage attaque tout en sautant sur la cible, mettant ainsi tout son poids dans son attaque. +[2 × Fo (personnage)] dégâts et la cible est étourdie. Utilisable uniquement sur une cible significativement plus basse que le personnage (cible couchée, plus petite, en contrebas, etc...).
Maximum 40%)


Flèche perforante
: La flèche de l'archer part en vrille (-30% de SR pour l'armure de la cible, temporaire) et, si elle passe l'armure, occasionne une hémorragie de -[2Dé6]PV par tour pendant 4 tours. Si elle touche la tête, l'hémorragie est de -[3Dé6]PV et dure 6 tours.
Maximum 30%

Paralysante : L'arme du personnage atteint un nerf moteur, la cible est ainsi partiellement paralysée jusqu'à ce qu'elle soit soignée (minimum 1 tour).
Dépend de la zone touchée :
_Bras : empêche l'utilisation du bras
_Jambe : divise les déplacements par 2 si une seule jambe, empêche tout déplacement ou esquive si les 2 jambes
_Tête : paralyse 1 membre au hasard (Dé4), -30Dex
_Tronc : Paralyse 1 membre au hasard (Dé4)
Botte utilisable avec une arme de jet mais alors deux fois plus dure à effectuer.
Maximum 45%

Redoublé : Le personnage lance une première attaque normale (pas de malus contre les défenses), puis immédiatement en lance une deuxième qui prend sa cible par surprise.
La deuxième attaque est inesquivable, et elle est est deux fois plus dure à parer ou à bloquer qu'une attaque normale.
Il n'est pas nécessaire que la première attaque touche la cible pour pouvoir lancer la deuxième.
Le personnage ne peut tenter cette botte qu'une seule fois par action majeure.
Maximum 50%


Riposte : Il faut que le personnage utilise une défense physique (donc pendant le tour de la cible) et, s'il la réussit, il peut riposter. C'est à dire qu'il peut utiliser une attaque de corps-à-corps pendant le tour adverse (sans perdre d'action majeure). La cible peut tout de même utiliser une défense mais cela met alors fin à son tour (que la défense soit réussie ou non) et elle ne pourra pas utiliser cette défense à son propre tour.
Maximum 50%


Sanglante : L'arm
e du personnage tranche une artère ou une veine principale de la cible, provoquant ainsi une hémorragie de [1.5 × Fo]PV par tour pendant [2 + Dé4] tours.
Maximum 35%

Tenailles
: Si la cible se situe entre le personnage et un allié (de circonstance) qui l'attaque au corps-à-corps, alors le personnage voit sa Dex (pure) doublée et ses chances de coup critique multipliées par 10 s'il attaque la cible.
Maximum 60%

Techniques à mains nues :

Fourchette : S'utilise avec un bras libre.
Le personnage plante ses doigts dans les yeux de la cible (à moins qu'ils ne soient protégés), ce qui l'aveugle pendant 1 tour.
Impossible sur une cible possédant plus de 2 yeux ou dont les yeux sont inaccessibles en même temps au personnage (à moins d'utiliser les deux mains).

Prise du poignet : S'utilise avec un bras libre.
Le personnage saisit et bloque le poignet de la cible, l'empêchant ainsi d'utiliser son bras pendant 1 tour (le personnage ne peut du coup pas utiliser son bras non plus).
Si le personnage réussit la technique à ce tour et qu'il la retente au tour suivant, on considère qu'il ne lâche pas le poignet et il bénéficie alors d'un bonus de 20%.

Impossible sur une cible qui a plus de Force que le personnage.
Maxmum 50%


Projection
: S'utilise avec un bras libre.
Le personnage fait perdre l'équilibre à sa cible avec son bras, ce qui la renverse (elle perd donc une action majeure).
Impossible sur une cible non bipède ou qui a plus de [2
× Vit(personnage)]Vit.
Maximum 50%

Upercut
:
S'utilise avec un bras libre.
La cible est sonnée par un violent coup à la tête, elle ne tombe pas mais ne peut rien faire pendant son tour à part utiliser des défenses (avec Adresse/2) et 1 seule action mineure.
Impossible sur une cible qui possède plusieurs têtes ou qui a plus de
[2 × Fo(personnage)]Fo.
Maximum 40%



Date de création : 09/06/2010 # 22:56
Dernière modification : 24/10/2016 # 18:49
Catégorie : Actions
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Texte à méditer :  
Une équipe de cinq joueurs était en train de monter des escaliers pentus et étroits. Les deux nains étaient devant,
suivaient l'arcaniste puis les deux elfes. Le premier nain, arrivant au terme de son escalade, s'arrêta soudain :

Nain 1 : _Stop ! Il y a une statue là, je ne puis passer dans la salle principale.
L'autre nain : _Laisse-moi passer, je m'en vais te la bousiller moi, cette statue !
*BING!* Oui, c'est de la pierre, ça rebondit, mais les vibrations semblèrent ébranler la statue difforme au point qu'elle finisse par
se scinder en deux parties nettement moins difformes...

L'arcaniste : _Je fais demi-tour et je m'enfuis !
Les elfes : _Non ! Nous d'abord !
Les nains : _Eh ! Attendez-nous !
Bref, ils tentèrent de s'enfuir, mais les deux gargouilles volantes à présent animées assaillirent tout de même les nains à l'arrière...
Une fois en bas des escalier, les nains et l'elfe traqueur se mirent en position pour accueillir les gargouilles, une seul vînt,
l'autre, restée en arrière pour embrocher le lutin invoqué par l'arcaniste, prit l'elfe ménestrel par derrière !

L'elfe en question : _Eh ! Oh !
...l'assaillit sournoisement ?
L'elfe : _C'est mieux oui ! *SPLATCH* Aïe ! Saperlipopette ! Mais je vais mourir !
Mais non ! Il te reste 1PV là...
L'elfe : _Je m'enfuis et je me cache derrière une colonne pour me soigner !!!
Pendant ce temps l'autre gargouille pouvait observer une scène bien singulière :
Nain 1 : _A l'assaut ! Première attaque...loupée ! Deuxième attaque.........échec critique ! NOOOOOOON !
Et en effet, le brave nain, en frappant l'air avec une violence inouïe,
perdit l'équilibre et s'assomma sur le genou minéral de la gargouille amusée.

Nain 2 : _Charrrrgez ! Eh vlan ! Tiens, prends ça espèce de... ... ...échec critique ? Mais...
Et c'est ainsi que le non moins brave second nain s'estourbit avec le manche de son propre marteau en armant celui-ci.
Il s'étala de tout son long...

Elfe : _Long ?
...de toute sa petite taille sur le premier nain, sous la gargouille volante de plus en plus amusée.
Elfe traqueur : _J'attaque la gargouille ! Première dague...touché : 23 pts de dégâts. Deuxième dague...raté.
La gargouille donna alors un grand coup de patte griffue dans l'épaule du pauvre elfe...
L'elfe : _Argl ! Mais elle vient de m'ôter la moitié de ma vie !
Eh oui, à toi.
L'elfe : _Je ré-attaque : Première dague...raté. Deuxième.........glorp !
Mouahahaha !
Ménestrel : _Non !
Arcaniste : _Nan !
Et c'est ainsi que l'elfe, grâce à son échec critique, s'étala tout en souplesse sur les deux nains gisant toujours au même endroit.
Mais il resta conscient, lui.

Elfe : _Euh... J'y reste et je fais le mort, j'attends qu'elle s'en aille.
Le mage : _Je me cache derrière une colonne et je me prépare à griller la face de la gargouille ! J'invoque un lutin des flammes aussi.
La gargouille, plus ou moins pliée en deux de rire à la vue du tas d'incapables gisant à ses pieds...
Nain : Incapables !!??
Oui ! La gargouille donc, se dirigea tranquillement vers la cachette de l'arcaniste, lequel pauvre bougre était déjà assailli par la seconde gargouille...
Le mage : _Boule de feu ! Flamme éternelle ! Ah ! Elle a mangé hein ?
Elle n'est pas morte.
Le mage  : _Quoi ? Ben mon lutin attaque et je... *SBARF!* Ouarf ! la moitié de ma vie est partie en un coup...
je la ré-attaque : boule de feu !
Ménestrel : _Je le soigne, mais je reste caché !
Hihi, le lutin des flammes attaqua de nouveau et pulvérisa la gargouille sous les exclamations de son maître,
le mage, qui se félicita d'avoir dépensé 5PM supplémentaires pour le garder en vie.
C'est alors que l'autre gargouille frappa le décidemment pauvre mage !

Le mage : _Je vais mourir ! Soigne-moi, l'elfe ! *Sprotch!* Aïe ! J'ai presque plus de vie !
L'elfe : _Oui, oui, ça vient !
C'est l'instant que choisit le traqueur pour revenir dans la bataille, suivi de près par les deux nains furax.
Ils se jetèrent sur la gargouille, sans réussir pour autant à l'achever...

L'arcaniste : _Tiens ? Une potion de magie ! Je la bois et je balance tout mon mana dans la dernière boule de feu !
Et c'est ainsi que la gargouille, à qui il ne restait plus qu'1PV, accusa approximativement 50 points de dégâts,
ce qui la fit littéralement exploser !

Le mage : Ouais ! Je les ai massacrées ! Vive la magie Yalasra...Yaniania...Yarlysoua...Yarltytoua...hum.
Vive la magie du feu !

Vous venez, chers lecteurs, d'assister à un combat épique, gagné grâce à l'intervention d'un mage débusqué dans sa cachette
et d'un ménestrel presque mort qui l'a sauvegardé, le temps que les véritables guerriers se réveillent, s'étirent,
et ne servent finalement à rien...


   

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